NBA – 39 millions $ : l’hallucinante perte qui menace Ja Morant après le scandale !

La star NBA des Memphis Grizzlies, Ja Morant
NBA (DR)

Il va sans dire que Ja Morant a perdu gros après son dérapage en soirée, durant laquelle le meneur s’est affiché avec une arme à feu. La NBA réfléchit toujours à la suite de cette affaire, tandis que quelques sponsors ont envie de le lâcher. En plus de tout ça, la star pourrait perdre une énorme somme d’argent. De quoi avoir de sacrés regrets…

Publicité

Ja Morant est en train de tout perdre depuis quelques semaines, ou presque. Les Grizzlies ont décidé de l’écarter pour plusieurs matchs, tandis que les sponsors préfèrent éviter le meneur, en attendant que son histoire ne cesse. Pour l’heure, tout le monde doit faire preuve de patience, la NBA prenant son temps dans son enquête. Le plus important ? La police ne poursuivra pas Morant.

La somme à 8 chiffres perdue par Ja Morant

Mais les galères ne sont pas terminées pour autant concernant la star. Outre son dérapage très médiatisé, Ja va perdre gros au niveau de son contrat NBA, et on ne parle pas forcément de son salaire. L’intéressé possédant un contrat de star, il est possible pour lui de toucher des bonus importants grâce à ses prestations. Selon Nate Duncan, il va donc perdre gros sur cette fin de saison.

Publicité



Nate Duncan : « Avec la nouvelle concernant Ja Morant et son soutien psychologique en Floride, il est difficile d’imaginer qu’il atteindra une équipe All-NBA, ce qui je pense aurait été probable sans ces incidents. Ne pas atteindre une équipe All-NBA va lui coûter 39 millions de dollars, réduisant son contrat de 5 ans et 233 millions à 5 ans et 194 millions. »

Publicité

Vu ses performances avec les Grizzlies et le niveau de jeu de son équipe (seconde à l’Ouest), il est fort probable que Morant aurait atteint l’une des 3 équipes All-NBA. Une belle récompense pour les joueurs, puisqu’elle permet d’accéder à des bonus financiers comme le rappelle Nate Duncan. En raison de son absence et de ce triste épisode, presque impossible pour Ja de prétendre à une telle distinction.

Presque, car rien n’est impossible en NBA. Ce n’est pas comme si Morant va manquer plusieurs mois de compétition, d’autant qu’il sera difficile de trouver plusieurs meneurs meilleurs que lui sur l’ensemble de cette campagne. Reste à savoir si les votants vont prendre en compte cette absence, voire même les tristes événements connus par le joueur. Les conséquences sont importantes comme vous l’avez compris.

Publicité

Ja Morant absent un long moment, c’est une somme proche des 40 millions de dollars que le meneur pourrait perdre. Une triste tournure pour la star, qui doit sans aucun doute s’en mordre les doigts aujourd’hui. Espérons que cela lui serve de leçon.

Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus