Déchainé, Booba répond à Bruno Le Maire : « Monsieur le ministre… »

La rappeur Booba et le ministre de l'économie Bruno Le Maire
@la_piraterie / France Info (DR)

En guerre contre les influenceurs depuis quelques mois déjà, Booba vient de recevoir un soutien de poids dans sa lutte, puisqu’il a été épaulé publiquement par le ministre de l’Économie Bruno Le Maire. Euphorique, puisque son combat pourrait prendre une autre dimension, le Duc de Boulogne s’est une nouvelle fois exprimé sur Twitter.

Publicité

Il y a des évolutions qui surprennent, et celle de Booba est assez spectaculaire. En effet, la légende du rap français s’est lancée dans un nouveau clash ces derniers mois, pas avec Kaaris, pas avec La Fouine, mais avec les « influvoleurs ». Sur ses réseaux sociaux, suivis par des millions d’abonnés, le Duc dénonce avec fermeté certains influenceurs issus de la télé-réalité et leurs pratiques, et notamment l’agent des stars Magali Berdah.

Pour faire bouger les choses et protéger les plus jeunes, la cible privilégiée de ces personnalités, Booba est prêt à tout, y compris interpeller le gouvernement. Son message est respecté, entendu, la preuve, il a reçu le soutien de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie. B2O a apprécié cette intervention, et il l’a fait savoir sur Twitter :

Publicité

Booba répond à Bruno Le Maire et met en garde !



Qui de mieux qu’un ministre pour donner de l’importance au dossier, et surtout mettre en place des projets de loi qui régulent l’activité des influenceurs sur les réseaux sociaux ? Booba sait qu’il vient de se faire un allier de poids dans sa guerre contre les placements de produit douteux, et d’après lui, en coulisses, des choses seraient en train de se mettre en place.

Publicité

Attention à ne pas s’enflammer en revanche, puisque dans un climat social aussi tendu, le gouvernement aura sans doute d’autres dossiers à gérer en priorité que celui-ci… Quoiqu’il en soit, les internautes sont plutôt satisfaits de la tournure que prennent les choses, et ils se réjouissent déjà de la chute annoncée de certains.

Publicité

Qui aurait pu prédire cette association improbable entre Booba et le gouvernement il y a quelques années ? Personne, et pourtant, le Duc pourrait jouer un rôle majeur dans ce dossier chaud qu’est celui des influenceurs… Comme quoi, tout est possible.

Pop culture

Les dernières actus