Les masques continuent de tomber dans l’affaire Ja Morant, et notamment au sein du strip-club dans lequel il a signé son dernier écart de conduite. Une danseuse de l’établissement a ainsi livré un témoignage bouleversant sur ce dossier !
Comme si les premières images n’avaient pas suffi à elles seules. Tandis qu’il profitait de son séjour dans le Colorado, peu après le match entre Memphis et Denver, Ja Morant s’est lancé dans un live Instagram. Une pratique somme toute relativement courante chez les stars NBA, mais qui vaut très cher à celle des Grizzlies. En effet, le fait qu’il y a affiché un pistolet l’a entraînée dans une tempête dont elle ne peut s’échapper.
Déjà très critiqué pour cette frasque, le jeune meneur reste depuis maintenu à l’écart des parquets par sa franchise, qui aura désormais bien du mal à le réintégrer. En effet, il s’avère que la propriétaire du strip-club Shotgun Willie’s, où se trouvait Ja lors de son craquage, se montre très bavarde et coopérante dans cette affaire. Le New York Post a en effet pu se procurer les images dingues du lieu suite à cette soirée… mais pas que.
Le terrible discours d’une strippeuse envers Ja Morant
En plus de ces photos déjà bien assez révélatrices, le média américain est parvenu à recueillir le ou les témoignage(s) de strippeuse(s) présente(s) au moment des faits reprochés à Morant. Ce(s) dernier(s) ont non seulement permis de connaître l’énorme somme balancée par le double All-Star ce soir-là, mais aussi la réaction des jeunes femmes face à son arme à feu. Un souvenir sans surprise très traumatisant :
L’arme, en revanche, aurait « absolument terrifié » les filles du Shotgun présentes dans la salle, a affirmé l’une des danseuses qui ne se trouvait pas dans la zone VIP, mais qui a écouté les plaintes de ses collègues. « Il a joué la carte du blanc : ‘Je traverse simplement une période difficile en ce moment, donc je vais me comporter comme un débile et mettre la vie d’autrui en danger’ », a-t-elle déclaré.
Sous prétexte d’un malêtre passager, Morant aurait donc tenté de justifier ses actes auprès des danseuses, qui n’ont logiquement pas été rassurés par son discours. Une version qui dénote vis-à-vis de celle de la propriétaire de l’établissement, ô combien dithyrambique au sujet du leader des Grizz. Nul doute que chacune sera prise en compte par la ligue lorsque celle-ci devra rendre un verdict dans ce dossier.
En attendant, les dirigeants de Ja peuvent espérer que leur joueur fera l’objet de clémence, et pourra venir renforcer l’équipe dans les jours ou semaines à venir. Après tout, les enjeux sportifs restent importants pour les hommes de Taylor Jenkins, qui luttent encore pour finir la saison régulière à la 2ème place de la conférence Ouest. Ce, avant de tenter de jouer les premiers rôles en playoffs, et y créer la surprise !
L’étau se resserre de plus en plus sur Ja Morant, qui aurait terrorisé les strippeuses avec qui il se trouvait en exhibant son arme. Un nouveau son de cloche qui risque de retarder un peu plus son retour sur les parquets de la ligue !