NBA – LeBron en partance pour une top-franchise ? « On ne peut pas l’écarter »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Indisponible jusqu’à nouvel ordre pour les Lakers, LeBron James attend de savoir s’il pourra regoûter à la postseason. En cas d’échec dans cette course à la qualification, son avenir pourrait possiblement s’écrire ailleurs selon un célèbre insider US !

Publicité

Les dernières images de lui se veulent plutôt rassurantes pour les fans de la franchise. Présent à la Crypto.com Arena pour la rencontre entre les Lakers et les Knicks, LeBron James y est apparu avec un détail non-négligeable concernant sa convalescence. Mais alors que Darvin Ham assure que cette dernière se déroule comme prévu, lui et ses adjoints peuvent malgré tout espérer qu’elle ne trainera pas trop.

En effet, malgré la bonne forme affichée ces derniers jours par les Angelinos, leur marge de manœuvre reste très faible au classement. Leur seul revers face à New York les a ainsi fait reculer de deux places, et les voit désormais occuper le 11ème rang à l’Ouest (33-35). Autant dire qu’un retour du King sur les parquets ne serait pas de refus, en vue d’un sprint final qui s’annonce extrêmement serré au sein de la conférence.

Publicité

LeBron prêt à rejoindre un rival des Lakers ?

Absent depuis près de deux semaines, LeBron parait a priori en mesure de reprendre la compétition avant la fin de saison régulière. D’ici là, les Lakers auraient néanmoins tout intérêt à carburer, et à ne pas laisser le Top 10 leur échapper. Une nouvelle campagne sans playoffs pourrait pousser leur leader à reconsidérer son avenir sur place, comme l’a récemment sous-entendu Brian Windhorst au micro de Fanatics View :



Je ne pense pas qu’il veuille quitter Los Angeles, il me semble que c’est assez clair. Je pense par contre qu’il a énormément de respect pour Luka (Doncic) et qu’il l’apprécie depuis un bon moment maintenant, ce qui n’a pas grand chose de surprenant. Donc on ne peut pas écarter cette possibilité, mais LeBron n’a pas affiché la moindre envie de quitter L.A., et Luka compte évidemment rester à Dallas longtemps.

Publicité

Témoin de la prise de pouvoir de Luka Doncic aux Mavericks, LBJ n’a jamais caché son admiration pour la star slovène et ses performances. À tel point qu’une possible réunion des deux hommes à Dallas a déjà été évoquée à maintes reprises ces dernières années. L’arrivée dans la franchise texane de Kyrie Irving, que James apprécie énormément aussi, n’a d’ailleurs fait que crédibiliser un peu plus ce scénario.

À ce titre, Windhorst préfère ne pas éliminer la piste qui conduirait LeBron chez les Mavs, même si celle-ci reste encore hautement improbable. Car avant d’envisager de former cet énorme Big-Three, Mark Cuban et ses adjoints vont déjà devoir régler leurs propres soucis. La question d’une prolongation de Kyrie se pose évidemment, tandis que quelques rumeurs incendiaires sur l’avenir de Luka ont déjà vu le jour !

Publicité

Soi-disant bien installé à Los Angeles, et toujours en course pour prendre part aux playoffs avec les Lakers, LeBron James reste malgré tout susceptible de plier bagages. Brian Windhorst l’a bien fait comprendre en teasant son éventuelle venue à Dallas !

Dallas Mavericks Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus