Quelques matchs à peine chez les Suns, et voilà que Kevin Durant a retrouvé l’infirmerie. Un problème à la cheville pour l’ailier, inquiétant de nombreux supporters par la même occasion. Néanmoins, la franchise a fait une révélation concernant le joueur.
Toujours parmi les favoris pour remporter le titre, les Suns vont tout de même devoir faire attention avant le début des playoffs. Kevin Durant devrait être absent plusieurs semaines, la faute à une nouvelle blessure à la cheville, compromettant son acclimatation par la même occasion. Pourtant, tout n’est peut-être pas si grave que prévu à en croire un dirigeant.
Kevin Durant prêt à jouer ?
Lors d’une récente interview, le GM des Suns a révélé que Durant était en réalité en état de jouer. Les douleurs sont importantes, mais si les playoffs commençaient demain, l’ancien membre des Nets serait sur le parquet en train d’aider ses coéquipiers. Cependant, et en pleine saison régulière, le staff médical n’a pas envie de prendre de risque.
Suns GM:
— Legion Hoops (@LegionHoops) March 13, 2023
“Kevin Durant would play through left ankle sprain if playoffs started today.”
(via @DuaneRankin) pic.twitter.com/ejD3CMzZH5
Le GM des Suns : « Kevin Durant pourrait jouer malgré son entorse de la cheville si les playoffs débutaient aujourd’hui. »
Une bonne nouvelle pour KD, qui va donc profiter des prochaines semaines pour récupérer à 100%, dans le but de remporter son premier titre avec les Suns. Le staff médical ne prendra aucun risque en attendant, surtout vu la forme de Phoenix à l’Ouest.
Notez que selon Shams Charania, il faudra être patient pour les supporters. Le but est sans doute de le faire revenir à la fin de saison régulière pour qu’il prenne du rythme.
"They're looking at 2-3 weeks for his potential return to the lineup."
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) March 13, 2023
Shams Charania on what the timeframe for Kevin Durant looks like 👀
(via @FanDuelTV)pic.twitter.com/dMt3f3FA9L
« Les Suns pensent à un retour dans 2/3 semaines dans l’équipe. »
Blessé mais en état de jouer, Kevin Durant se porte plutôt bien avec les Suns. Si ça ne tenait qu’à lui, nul doute qu’il serait sur le parquet en train d’aider Devin Booker et compagnie. Mais il va falloir être patient du côté de l’Arizona. Frustrant.