NBA – La ligue prend une décision XXL contre les superstars, Kawhi visé !

NBA Kawhi Leonard agace par son absence
NBA (DR)

Depuis plusieurs années, les fans de basket se plaignent de l’explosion du load management, qui a souvent un impact négatif sur le spectacle proposé en saison régulière. Adam Silver entend les critiques, et il pourrait instaurer une mesure XXL pour mettre fin au phénomène. Certains joueurs comme Kawhi Leonard et Zion Williamson risquent de ne pas apprécier.

Publicité

Cette saison plus que les autres, la NBA doit faire face à l’explosion du « load management » dans les franchises. En effet, dès qu’une star ressent la moindre gêne, dès qu’elle montre le moindre signe de fatigue, elle est laissée au repos par le staff, jusqu’à ce qu’elle soit à 100% de ses moyens, ce qui est handicapant niveau spectacle.

Des fans se déplacent dans les salles pour voir leurs joueurs préférés, certains font même le tour du monde pour vivre une soirée exceptionnelle, et ils apprennent à la dernière minute qu’un tel ou un tel ne sera pas en tenue, la faute à un léger coup de mou… Forcément, le grand patron Adam Silver ne peut pas accepter indéfiniment une si mauvaise publicité pour sa ligue.

Publicité

La NBA va instaurer un quota de match pour les superstars !

Et c’est un problème qu’il tient absolument à régler lors des négociations avec le syndicat des joueurs, dans le cadre de la nouvelle convention collective. Selon les informations de Shams Charania, toujours très bien renseigné, la NBA serait sur le point de mettre en place un règle qui pourrait révolutionner les trophées de fin de saison, et mettre un terme à cette terrible mode :



La NBA et le syndicat des joueurs devraient se mettre d’accord sur une règle qui dit que « les joueurs doivent jouer un nombre minimum de matchs pour pouvoir prétendre aux grandes distinctions ».

Publicité

Pour inciter les joueurs à jouer le plus de rencontres possibles, la NBA va mettre en place un quota de matchs disputés pour toutes les grandes récompenses, comme le MVP par exemple. La mesure pourrait également s’appliquer au All-Star Game, qui ne serait plus forcément un concours de popularité, mais une sélection au mérite… Face à cette annonce, les internautes ont tous pensé au même homme :

Kawhi après avoir entendu cette nouvelle

Publicité

Cette saison, Kawhi Leonard ne s’illustre pas seulement pour son niveau, il est aussi très critiqué pour ses indisponibilités récurrentes. Avec cette nouvelle règle, l’ailier pourrait se forcer à jouer plus souvent, à condition de vouloir étoffé son palmarès.

Buzz Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus