Le cas Ja Morant fait toujours autant parler dans le microcosme NBA, et encore plus depuis quelques heures. Suite aux révélations sur sa soirée de débauche dans un strip-club du Colorado, un gros nom du sport US a pris une drôle de position !
Plus les jours passent, et plus son dossier tend à s’épaissir. Suspendu de manière officieuse par les Grizzlies, Ja Morant continue d’alimenter la presse américaine à cause de ses écarts. Les plus récents, recensés lors du déplacement de la franchise à Denver, continuent plus que jamais de le poursuivre et de lui faire mauvaise presse. Il faut dire que les nouveaux éléments apportés dans cette affaire ne plaident pas en sa faveur.
Ja Morant affiché au strip-club, l’étonnant appel d’une star
Père d’une petite fille de 3 ans, et soi-disant toujours en couple avec la mère de cette dernière, Morant a pourtant fait plus que fréquenter un strip-club lors de son passage dans le Colorado. Les images virales de son passage sur les lieux, révélées par le New York Post, ont emprunté une résonance importante dans le milieu des sports US. À tel point que l’ex-star NFL Dez Bryant a décidé d’y réagir avec un message cash :
The strip club got paid for the videos and photos of Ja Morant from the Ny post… Athletes entertainers please don’t spend a dime or step another foot in there out of respect for Ja…. Whoever owned that strip club sold that video for self benefit… Athletes I’m going to keep… https://t.co/FdU6uHer14
— Dez Bryant (@DezBryant) March 12, 2023
Ce strip-club a été payé par le NY Post pour divulguer les photos et les vidéos de Ja Morant… Sportifs et artistes, s’il vous plait, boycottez les strip-clubs et ne leur donnez plus un sou par respect pour Ja…. Quiconque est le propriétaire de cet établissement a monnayé cette vidéo pour pour ses propres intérêts financiers… Pour vous autres sportifs, je vais continuer à mener ce combat.
Plus que le comportement de Ja, Bryant s’insurge devant le manque de discrétion du fameux strip-club dans ce feuilleton. Il fustige dès lors la propriétaire de l’endroit, fière d’offrir son témoignage aux médias, et invite ses congénères à ne plus se laisser piéger de la sorte. Une réaction pas forcément au goût de tous, mais qui a notamment reçu l’approbation de l’ancien defensive tackle des Vinkings Toby Johnson :
Not one athlete needs to step foot in there ever again
— Toby Johnson (@Future020113SEC) March 12, 2023
Aucun sportif ne doit remettre les pieds là-bas
Visiblement pas surpris ni choqué par l’attitude de Ja Morant, Dez Bryant reproche plutôt au strip-club d’avoir trahi la confiance du jeune meneur en faisant fuiter les images de sa venue. Un « soutien » inattendu mais prestigieux pour la star des Grizzlies !