NBA – Après la défaite, un Laker rage : « Lui ? Ce n’est pas mon pote »

NBA D'Angelo Russell de retour aux Lakers
@FanDuel (DR)

Les Lakers étaient en forme ces derniers jours, mais ils n’ont pas réussi à passer le test Knicks, eux aussi très en jambes à l’approche des playoffs. Après la rencontre, la tension était présente dans le vestiaire, la preuve avec cette déclaration cinglante de D’Angelo Russell sur un ancien coéquipier.

Publicité

Les Lakers étaient face à un énorme test ce dimanche, puisque les Knicks débarquaient à la Crypto.com Arena comme l’une des équipes les plus en forme de la ligue. Solidement installés dans le Top 6 de la conférence Est, les coéquipiers d’Evan Fournier avaient l’occasion de frapper un grand coup à l’approche des playoffs avec une victoire de prestige.

C’est ce qu’ils ont fait, malgré l’absence du métronome Jalen Brunson, notamment grâce à la belle prestation de Julius Randle… Très maladroit au tir, l’ancien des Lakers s’est tout de même distingué avec 33 points, 8 rebonds et 5 passes décisives, pour répondre aux 33 points, 8 passes décisives et 5 rebonds de D’Angelo Russell, en feu depuis son retour de blessure.

Publicité

D’Angelo Russell allume Julius Randle

D’ailleurs, après la rencontre, le meneur fraichement arrivé du Minnesota a été interrogé sur ses retrouvailles avec Randle, eux qui ont évolué ensemble lors des dernières années de l’ère Kobe Bryant… Vaincu, malgré sa grosse performance, DLo avait visiblement d’autres choses à faire que de complimenter le All-Star. Sa réponse a été cinglante :



Je suis fan de son jeu, mais on n’a pas la moindre relation. On a juste joué ensemble. Puis on a pris des chemins différents. Je n’ai pas d’amis. Il n’y a pas d’amour sur le terrain.

Publicité

D’Angelo Russell était clair après la défaite de ses Lakers, il n’en avait rien à faire de retrouver Julius Randle dans cette salle, ils ne sont pas amis et n’ont pas la moindre relation. Ils sont simplement deux anciens coéquipiers, et ne gardent visiblement pas un grand souvenir de leurs débuts à Los Angeles. Une déclaration cash, qui devrait faire plaisir aux supporters, qui adorent être « seuls face au monde ».

Honnêtement, ses interviews me manquaient. Il a tellement mûri depuis son dernier passage, j’aime voir ça.

Publicité

Dans une ligue où les joueurs sont souvent très proches, cette déclaration de D’Angelo Russell surprend et dénote des autres. Mais c’est aussi la preuve qu’il ne pense à rien d’autre que la victoire sur le terrain, une approche qui parle forcément aux fans.

D'Angelo Russell Déclarations Julius Randle Los Angeles Lakers NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus