Une star UFC arnaquée par Khabib ? « Cette sal*pe me doit plus de 500 000$ »

La légende de l'UFC, Khabib Nurmagomedov
UFC (DR)

Khabib Nurmagomedov est grandement respecté à l’UFC, organisation dans laquelle il s’est imposé comme l’un des plus grands champions de l’histoire. Mais attention, il n’a pas que des amis. La preuve, il vient de se faire détruire par un ancien rival, qui lui réclame plus de 500.000 dollars en réponse à un coup bas.

Publicité

Khabib Nurmagomedov est sans conteste l’un des plus grands champions de l’histoire de l’UFC. Son règne n’a pas été particulièrement long, mais il a été marquant avec plusieurs victoires de prestige contre Conor McGregor, Dustin Poirier et Justin Gaethje. Avec son bilan de 29 victoires pour 0 défaite, The Eagle s’est évidemment fait une place à la table des plus grands.

Mais pour de nombreux spécialistes, sa carrière n’est pas forcément complète, puisqu’il n’a jamais pu affronter l’homme le plus dangereux de sa division, celui qui présentait les meilleures chances de le battre : Tony Ferguson. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé, puisque leur combat a été annoncé, puis annulé à cinq reprises, et notamment en 2020 à cause du COVID…

Publicité

Tony Ferguson réclame son salaire à Khabib Nurmagomedov

Et c’est un scénario cruel qui ne passe toujours pas chez l’Américain. La preuve, il vient d’envoyer un tweet sur leur combat de l’UFC 209, où Khabib Nurmagomedov a du se retirer à la dernière minute en raison d’une perte de poids difficile avant la pesée. D’après Ferguson, l’ancien champion des poids légers lui a volé plus de 500.000 dollars ce jour-là, puisqu’il n’a pas été payé pleinement



Publicité

Vous êtes toujours mes sal*pes Khabib et Ali Abdelaziz. C*nnards, vous me devez toujours plus de 500.000 dollars. Je vais vous arracher la tête parce que vous n’avez pas respecté votre engagement avec moi. Papa n’oublie pas… Regardez ça, je vais vous tracker comme me l’a appris mon père. Je déteste tuer, mais pour vous…

Pour Tony Ferguson, Khabib Nurmagomedov et son manager Ali Abdelaziz n’ont pas été honnêtes en préparation de l’UFC 209, puisqu’ils ont décidé d’annuler le combat à la dernière minute, privant ainsi l’Américain d’une incroyable opportunité. Ce dernier n’oublie pas, et il réclame d’ailleurs son chèque, puisqu’il est passé à côté d’une belle paye ce jour-là. Avec 500.000 dollars en jeu, on comprend la frustration.

Publicité

Tony Ferguson aurait pu devenir champion UFC intérimaire lors de l’UFC 209, et repartir avec 500.000 dollars en plus sur son compte en banque. Mais Khabib a dû partir à l’hôpital pour des problèmes liés à sa perte de poids, le privant ainsi d’un rêve.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus