LeBron James et Michael Jordan, c’est un débat qui risque de durer pendant encore de longues années. Mais le hater n°1 du Chosen One pense que celui-ci sera largement meilleur que le Hall of Famer dans un domaine précis, s’il devait s’y lancer un jour.
Et une ligne de plus sur son CV de grand malade. En plus de tous ses accomplissements en carrière, LeBron James est donc désormais aussi le scoreur le plus prolifique de l’histoire de la saison régulière, lui qui l’était déjà en playoffs et au All-Star Game. Sans surprise, ça ne fait qu’apporter de l’eau au moulin de ses partisans qui le considèrent comme le meilleur joueur de tous les temps.
Sans surprise, le King dispose également de pas mal de détracteurs sur le sujet, notamment le journaliste Skip Bayless qui défend farouchement le dossier de Michael Jordan. En revanche, le hater le plus notoire de l’ailier est tout à fait disposé à lui donner l’avantage dans un autre domaine, comparé à His Airness. En coulisse, il ferait ainsi un meilleur dirigeant que le sextuple champion ne l’est aux Hornets :
LeBron James meilleur GM que Michael Jordan ?
LeBron would make a far, far better GM than Jordan has. But MJ was the far, far better player.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) February 20, 2023
LeBron ferait un bien meilleur GM que Jordan. Mais MJ était de loin le meilleur joueur.
Pour le coup, ce n’est pas la première fois que le journaliste critique MJ pour ses talents en coulisses et ce n’est pas sans raison. Depuis plus de vingt ans qu’il agit dans ce domaine, que ce soit à Washington ou à Charlotte, Mike a enchaîné quantité de mauvais choix, en particulier à la draft. Kwame Brown, Adam Morrison, Michael Kidd-Gilchrist… la liste est très longue même si elle s’est embellie un peu avec LaMelo Ball.
De son côté, LBJ a su s’entourer à plusieurs reprises des bons joueurs afin d’aller chercher le titre, notamment au Heat. Mais aux Lakers, c’est bien plus compliqué depuis quelques mois et l’échec Russell Westbrook en est la preuve la plus flagrante. Résultat, les Pourpres et Ors ont manqué les playoffs l’an dernier et sont sur le point de récidiver… Autant dire que l’avis de l’analyste fait débat.
Jennie Buss and Rob Pelinka pic.twitter.com/fwBDAr6MKQ
— Just Vent (@JustVent6) February 20, 2023
Jeanie Buss et Rob Pelinka
LeBron James a montré du flair au fil du temps quand il s’agissait de recruter des coéquipiers, mais il a également plusieurs gros échec à son actif. Difficile donc d’affirmer avec certitude qu’il serait meilleur que Michael Jordan dans ce domaine, bien que ce ne soit pas forcément compliqué…