Shaquille O’Neal est l’un des hommes les plus respectés et les plus appréciés dans le microcosme NBA, et pourtant, il serait actuellement recherché par la justice. Impliqué dans un gros procès suite à une erreur dans sa vie de businessman, le Diesel serait actuellement introuvable selon les avocats chargés du dossier.
Shaquille O’Neal est connu pour une chose dans le microcosme NBA, au-delà de sa carrière légendaire et de ses nombreux accomplissements sportifs, c’est son amour pour les investissements en tout genre. Voitures, produits électroménagers, restaurants, le Diesel semble prêt à offrir son image à n’importe quelle marque, à condition que le chèque soit à la hauteur de sa popularité.
Le problème quand on ratisse si large, c’est qu’on peut rapidement se retrouver dans des histoires tordues… Le Shaq vient de le découvrir tristement, puisqu’il est ciblé par une énorme plainte à plusieurs millions de dollars suite à la faillite d’une entreprise de cryptomonnaie. Il était au coeur de la plus grosse campagne publicitaire de « FTX ».
Shaquille O’Neal se cache pour éviter le tribunal !
.@StephenCurry30 stars in FTX’s « Not An Expert » campaign, narrated by @SHAQ.
— Boardroom (@boardroom) March 29, 2022
The crypto exchange company was valued at $32 billion this January in a $400M funding round.
(🎥: @FTX_Official) pic.twitter.com/J6XRbgRBs5
Aux États-Unis, pays où les procès sont un art, Shaquille O’Neal a été rattrapé par sa stratégie d’investissement et sa facilité à prêter son image. En effet, un utilisateur de la plateforme de crypto FTX a décidé de porter plainte contre la marque et contre les stars présentes dans la pub, puisqu’il aurait ouvert son compte suite aux « conseils » du Shaq dans la pub… Le souci, c’est que l’entreprise a fait faillite, il a tout perdu, et il souhaite récupérer ses sous. Le Diesel ne l’entend pas de cette oreille
Attorneys are accusing Shaq of hiding inside of his house to avoid an FTX lawsuit
— NBACentral (@TheNBACentral) March 11, 2023
“Over the past month, the 7-foot-1-inch tall athlete has allegedly hidden inside his home when process servers appeared at his door with court papers.”
(Via @DimeUPROXX ) pic.twitter.com/UJ3GsJrXBg
Des avocats accusent Shaquille O’Neal de se cacher dans sa maison pour éviter une plainte de FTX. « Ces derniers mois, l’athlète de 2m16 se cacherait dans sa maison quand les employés du tribunal passent chez lui avec les papiers pour le procès ».
D’après les avocats de ce client mécontent, Shaquille O’Neal ferait tout pour fuir ses responsabilités et éviter une convocation au tribunal… Alors quand les représentants de la justice se présentent devant chez lui, le pivot le plus dominant de l’histoire fait mine de ne pas être là et il se cache loin des problèmes. Une attitude pour le moins surprenante.
Que Shaquille O’Neal se rassure, il ne risque pas grand chose dans cette affaire. Si sa présence dans les publicités a pu pousser certains à rejoindre FTX, les premiers éléments de l’enquête révèlent qu’il n’avait aucun poids dans les décisions de l’entreprise et dans la faillite. Il ne devrait donc pas être condamné.