NBA – La technique folle de Giannis pour sauver ses 228 millions $ !

NBA Giannis doit faire sans Khris Middleton
NBA (DR)

Les superstars NBA n’ont jamais été aussi bien payées, mais elles ne savent pas toutes quoi faire de cet argent. Si LeBron James a toujours été un roi de l’investissement, Giannis Antetokounmpo était beaucoup moins à l’aise… La preuve, avec sa technique lunaire pour sauver ses 228 millions décrochés avec les Bucks.

Publicité

Plus le temps passe, et plus les joueurs NBA doivent jongler entre différentes casquettes. Évidemment, ils sont et resteront toujours des athlètes de très haut niveau, qui doivent donner le meilleur sur le terrain et contribuer aux bons résultats d’une équipe. Mais aujourd’hui, avec l’augmentation massive des salaires, ils doivent aussi devenir des businessmen aguerris.

Par exemple, LeBron James, superstar mondialement connue, potentiel GOAT de la balle orange, gère plusieurs affaires en parallèle de sa carrière. Il a créé son propre média, UNINTERRUPTED, une boite de production cinématographique qui monte à Hollywood, et surtout l’agence sportive la plus influente des États-Unis, Klutch.

Publicité

Giannis aurait 50 comptes en banque pour son contrat !

Mais tous les joueurs n’ont pas la sagesse ou l’entourage du King pour les aider dans cette grande aventure qu’est l’entreprenariat. Par exemple, pour conserver sa fortune et la faire fructifier, Giannis Antetokounmpo avait une méthode assez particulière il y a encore quelques mois. Heureusement, les Bucks lui ont présenté un bon conseillé. Yahoo! Sports raconte :



Giannis Antetokounmpo, champion avec les Bucks en 2021, fait très attention pour préserver son argent, durement gagné sur les parquets. D’après le co-propriétaire de la franchise, qui s’est exprimé pour « Bloomberg », aurait plus de 50 comptes dans différentes banques, avec le plafond maximal de 250.000$ sur chacun d’entre-eux.

Publicité

Giannis a beau être l’un des hommes les plus riches de NBA, il ne savait pas forcément comment investir son argent pour le faire fructifier. Alors plutôt que d’acheter des actions dans des entreprises ou de se mettre dans l’immobilier, il stockait son argent sur différents comptes courants, aux quatre coins des États-Unis. Est-ce vraiment surprenant de la part d’un homme qui volait de l’eau dans la bulle, parce qu’elle était gratuite ?

Publicité

Signer un contrat à 228 millions de dollars, c’est aussi quelques problèmes à gérer. Par exemple, que faire de tout cet argent ? Giannis Antetokounmpo ne savait pas comment répondre à cette question, alors il a fait au plus « simple », avec 50 comptes différents.

Buzz Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus