Certains joueurs peuvent faire la différence à tout moment, un élément essentiel quand on se bat pour le titre de champion. Mais une recrue récente de Milwaukee sème la discorde, les fans étant persuadés que la hype autour de lui n’est absolument pas justifiée.
Là où certaines franchises ont opéré de gros transferts afin de se renforcer dans la lutte pour le titre, les Bucks se sont contenté de remodeler leur effectif par petites touches. Il faut dire que leur noyau est déjà très bon, alors inutile de mettre en péril la cohésion du groupe. Ce sont donc des joueurs expérimentés et potentiels facteurs X qui ont débarqué depuis la trade deadline, en Jae Crowder et Goran Dragic.
Finaliste en 2020 avec le Heat, le second espère bien connaître plus de réussite cette fois-ci. Preuve de la cote dont il jouit au sein de la ligue, le Slovène était courtisé par pas mal de monde au moment d’être libéré par les Bulls. Or, le fait qu’il ait pu s’engager avec Milwaukee sans que la franchise ait eu à lâcher quoi que ce soit en retour dérange grandement la concurrence, d’après Sean Deveney du site Heavy :
The Celtics are reportedly ‘pissed’ at the Bulls for allowing the Bucks to acquire Goran Dragic, per @SeanDeveney.
— Legion Hoops (@LegionHoops) March 10, 2023
“If you go back to the Christmas game, the Celtics have always felt good about what they can do against Milwaukee. But now, Milwaukee has this extra layer of… https://t.co/DKv0yvQxbU pic.twitter.com/nxockEkJzM
Les Celtics seraient « énervés » contre les Bulls pour avoir permis aux Bucks d’acquérir Goran Dragic.
« Si vous revenez au match de Noël, les Celtics se sont toujours sentis bien dans ce qu’ils peuvent opposer à Milwaukee. Mais maintenant, Milwaukee a cette dose supplémentaire de flexibilité qu’ils peuvent offrir aux Celtics, un gars qui peut vous surprendre en jouant 20 minutes et vous aider à gagner un match ».
Étant juste derrière les Daims au classement de la conférence Est, Boston voit d’un très mauvais oeil cette signature facile car les Verts et Blancs savent ce que leurs adversaires peuvent en tirer. Fait intéressant, l’opinion des fans est cependant très différente car ces derniers pensent que le « dragon » est tout simplement rincé. Les commentaires bien humiliants n’ont pas manqué de fuser à son propos :
Goran Dragic atomisé par les fans aux Bucks
gotta be the most overhyped player in the history of the NBA
— LG Buyaka (@SteveMaida) March 11, 2023
Ça doit être le joueur le plus surcoté (ou surhypé, ndlr) de l’histoire de la NBA
Lol wat they scared for
— Jovan (@BigMeekHTX) March 11, 2023
Lol de quoi ils ont peur
Longtemps considéré comme un excellent basketteur, Goran Dragic a perdu beaucoup de son standing auprès des fans sur les derniers mois. Les Bucks ont cependant prouvé qu’ils savaient tirer profit de n’importe quel joueur, alors rira bien qui rira le dernier.