NBA – Plus que jamais dans le dur, bonne nouvelle pour Killian Hayes !

Le meneur NBA français des Detroit Pistons, Killian Hayes
NBA (DR)

Auteur d’un excellent passage au cours de la saison, Killian Hayes a depuis perdu de sa superbe aux Pistons, et même sa place dans le cinq majeur récemment. Méconnaissable, il pourrait cependant bénéficier des dernières évolutions au sein de la franchise !

Publicité

Tandis qu’il enchainait les prestations abouties en tant que starter, sa place semblait enfin trouvée dans la ligue. Après deux premières saisons délicates avec les Pistons, Killian Hayes pensait lui aussi sans doute avoir trouvé son rythme de croisière il y a quelques semaines. Ses moyennes de 12.1 points et 6.6 passes sur le mois de décembre lui avaient même permis d’échapper à la critique. Mais seulement provisoirement.

En effet, suite à cette embellie prometteuse sur le plan individuel, les choses se sont grandement compliquées pour le jeune Français. Retombé dans ses travers, il s’est même vu relégué sur le banc par son coach, Dwane Casey, en guise d’électrochoc. Sans succès. Également victime d’une blessure à la main il y a quelques jours, sa forme continue d’inquiéter, même si le destin pourrait lui avoir offert un coup de pouce.

Publicité

Nouvelle opportunité à saisir pour Killian Hayes

De retour sur le parquet face à Charlotte après deux matchs passés à l’infirmerie, Hayes a vécu une soirée terrible. Incapable d’inscrire le moindre tir en un peu plus de 18 minutes de jeu, il a même été salement humilié pour l’ensemble de sa piètre copie. Mais tandis que son équipe accueille ce samedi les Pacers à la Little Caesars Arena, une grosse update sur l’un de ses coéquipiers vient bouleverser son cas :



Publicité

L’arrière des Pistons Jaden Ivey est indisponible pour le match de demain face aux Pacers, puisqu’il est désormais soumis au protocole sanitaire de la ligue.

Un coup dur certain pour les fans de Detroit, qui pouvaient grandement se satisfaire du niveau récent de Ivey, mais qui pourrait au bout du compte faire les affaires de son partenaire du backcourt tricolore.

En effet, Hayes n’a jamais été aussi bon cette saison que suite à l’annonce de l’absence longue durée de Cade Cunningham. Davantage responsabilisé par Dwane Casey, il avait alors profité de ses titularisations successives pour enchainer les bonnes performances. Ne reste plus qu’à espérer que le forfait d’Ivey empruntera le même effet sur lui, et lui permettra de reprendre confiance afin d’achever la saison en trombe !

Publicité

Dans la tourmente ces temps-ci avec les Pistons, Killian Hayes pourrait bien profiter de la maladie de Jaden Ivey pour retrouver des couleurs en tant que starter. C’est en tout cas tout ce qui peut être souhaité au meneur français dans ces circonstances délicates !

Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus