Loin d’être l’affiche la plus alléchante de la soirée, Spurs et Nuggets ont connu un peu d’action à la suite d’un gros poster. Michael Porter Jr et Zach Collins ont commencé une embrouille, avant d’être logiquement éjectés dans la foulée. Le geste du premier cité fait cependant parler.
En déplacement à San Antonio, l’une des pires équipes de la ligue, les Nuggets avaient peut-être un peu trop la confiance ce vendredi soir, si bien que les hommes de Mike Malone ont perdu (120-128). Une vraie surprise pour cette équipe, d’autant que Nikola Jokic a signé un nouveau triple-double : 37 points à 14/24 au tir, 11 rebonds ainsi que 11 passes.
Jokic is now 25-1 when recording a triple-double this season.
— StatMuse (@statmuse) March 11, 2023
Nuggets lost to the Spurs tonight. pic.twitter.com/TXmjfEoh93
Jokic a un bilan de 25-1 cette saison quand il enregistre un triple-double. Les Nuggets ont perdu contre les Spurs ce soir.
Grosse polémique entre Spurs et Nuggets !
Fausse note pour les Nuggets et leur bilan de 46-21. Pour leur défense, cette partie a été plus agitée que prévue avec une embrouille entre Michael Porter et Zach Collins. Le premier cité a réussi un joli poster avant de se moquer de son adversaire. S’ensuit un début d’altercation durant laquelle MPJ va porter sa main à la gorge du joueur des Spurs.
MPJ and Zach Collins were ejected from the Nuggets-Spurs game after this scuffle pic.twitter.com/RRiN1SCCan
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 11, 2023
MPJ et Zach Collins ont été éjectés après cette altercation entre Spurs et Nuggets.
MPJ tried to choke Zach Collins 😳 pic.twitter.com/hozd3hgDih
— Ahn Fire Digital (@AhnFireDigital) March 11, 2023
MPJ a essayé d’étrangler Zach Collins 😳
On a l’habitude de voir des poussettes entre joueurs, mais rarement un tel geste au niveau de la gorge. Inutile d’expliquer que cela peut être dangereux. La NBA ne devrait pas suspendre le joueur des Nuggets, du moins en théorie, mais il ne serait pas étonnant que son amende soit plus élevée que Collins.
C’était tendu entre les Spurs et les Nuggets. Personne n’aime les moqueries du genre, mais cette main à la gorge pourrait coûter chère à Michael Porter Jr. Les deux joueurs devraient être sanctionnés par la ligue après cet événement dans la journée.