Personne ne sait encore où jouera Victor Wembanyama la saison prochaine. Les Spurs, les Rockets, les Hornets ou encore les Pistons seront bien placés pour l’accueillir. Charles Barkley semble avoir une préférence, même s’il a largement fait polémique avec son commentaire.
Alors qu’il continue de faire le bonheur des Metropolitans 92, Victor Wembanyama l’a affirmé à plusieurs reprises : il n’a pas de préférence concernant sa première équipe en NBA. Après tout, il sait que n’importe quelle franchise aura une chance de le recruter, avec les Spurs, Rockets ou bien les Hornets qui sont très bien placés au classement.
Nouvelle controverse pour Charles Barkley, Wemby mentionné
En clair, Wemby devrait atterrir dans une organisation en pleine reconstruction. Ça peut être une bonne nouvelle le concernant, lui permettant de prendre ses marques outre-Atlantique, tout en se développant physiquement. Charles Barkley, pas très enthousiaste sur le Français, pense avoir trouvé la parfaite équipe pour ça : les Spurs.
Charles Barkley on Victor Wembanyama:
— Legion Hoops (@LegionHoops) March 10, 2023
« He won’t have to worry about being skinny in San Antonio.” pic.twitter.com/Sqebis5Tsp
Charles Barkley sur Victor Wembanyama : « Il n’aura pas besoin de s’inquiéter sur le fait d’être maigre à San Antonio. »
Un peu de contexte s’impose pour comprendre ce qui se cache derrière cette déclaration. Si vous suivez de près Barkley depuis des années, alors vous savez qu’il a une fâcheuse tendance à se moquer de l’obésité du côté de San Antonio, en tout particulier avec les femmes. Il y a quelques années, il avait d’ailleurs lâché cette séquence :
💀💀💀💀💀💀pic.twitter.com/ih4zbtKc3o
— Deniśio 🇰🇪🔴 (@grindin2survive) March 10, 2023
Barkley : « Je pense que San Antonio est une belle ville. Ils ont la meilleure organisation en NBA… mais ils ont également les femmes les plus grosses. Elles enchaînent les churros. »
Des commentaires qui ne passeraient pas en 2023 à la télévision, au point que Barkley a été invité il y a quelques années à arrêter les provocations du genre. Au moins, on comprend mieux pourquoi il espère une venue de Wembanyama dans le Texas l’an prochain.
😭🤣 bro just can’t resist temptation
— Røb (@rob_monsy23) March 10, 2023
le gars ne peut pas résister à la tentation
Victor Wembanyama ne dira certainement pas non à San Antonio, notamment grâce à Gregg Popovich et une organisation très respectée dans la NBA. La version de Charles Barkley ? Disons qu’elle risque de faire largement polémique…