Retraité des parquets depuis maintenant une décennie, Tracy McGrady continue de suivre attentivement ce qu’il se passe dans la grande ligue. Et la dernière décla en date du Hall of Famer ne devrait pas du tout plaire à Giannis Antetokounmpo ou encore LeBron James…
Pour arriver en NBA, il faut être doué avec la balle orange. Un constat qui semble évident, mais on oublie parfois à quel point il est compliqué de faire une longue carrière dans la grande ligue. Pour certains, c’est l’accomplissement ultime après avoir travaillé comme des fous pendant des années. Nombreux sont ceux à ne jamais avoir cette chance et sont donc forcée de tenter leur chance autre part.
En revanche, il y en a qui saisissent une opportunité unique quand elle se présente… quelle que soit la manière. Tracy McGrady a jeté un sacré pavé dans la mare récemment sur le sujet, clamant ouvertement que quelques athlètes de la ligue étaient tout simplement pistonnés. Une façon particulièrement sauvage de laisser entendre qu’ils n’ont rien à faire sur les parquets NBA :
Tracy McGrady dénonce le pistonnage des joueurs
“Some of these guys are there (NBA) just based off of relationships…” – @Tmac_213
— Tidal League (@TidalLeague) March 10, 2023
Tracy McGrady keeping it 💯! pic.twitter.com/BoYqHIONfd
Il y a des gars dans la NBA qui devraient remercier Dieu tous les jours. Ils ont de la chance d’être dans cette position parce que certains d’entre eux ne sont là que grâce à leurs relations.
Certains fans n’ont pas mis longtemps avant de faire le rapprochement avec Giannis Antetokounmpo, dont les frères Thanasis et Kostas sont également passés par la NBA. Le premier joue même avec lui aux Bucks… On peut également citer le cas de Bronny James, fils de LeBron et qui fera ses débuts en pro en 2024. D’un autre côté, le Hall of Famer est un peu mal placé pour juger puisqu’il est de la même famille qu’une autre légende :
Thanasis Antetokounmpo
— Juan Martín (@juanilucc) March 10, 2023
Says Vince Carter’s cousin
— paul andrews (@pace7373) March 11, 2023
Dixit le cousin de Vince Carter.
Quand on sait que les deux frères de Giannis Antetokounmpo l’ont suivi après qu’il se soit mis à cartonner en NBA, on peut imaginer que le clan du Grec se sentira directement visé. Reste à savoir ce qu’en pense aussi LeBron James, dont le fils va débarquer dans la ligue dans un peu plus d’un an…