Alors que les Knicks réussissent une belle saison, la franchise est encore loin de faire l’unanimité, surtout avec Tom Thibodeau. Le coach multiplie les polémiques avec cette gestion, comme avec Cam Reddish, aujourd’hui aux Blazers. Il n’a pas manqué de tacler Thib peu après son départ.
Les Knicks ont beau réussir une belle campagne, la gestion de Tom Thibodeau n’en reste pas moins surprenante dans la Big Apple. Souvent en train de sur-utiliser ses propres joueurs, prêt à snober certains gros noms : l’ancien coach des Bulls ne convainc pas tout le monde. En France, le dossier Evan Fournier reste par exemple assez épineux.
La gestion catastrophique de Thibodeau pointée du doigt
Toujours capable de belles choses sur le parquet, Evan est complètement snobé sur le banc. Plus de temps de jeu pour le Français, qui reste précieux afin de guider les jeunes joueurs. Il n’est pourtant pas le pire, puisque Cam Reddish a été ignoré pendant plusieurs mois, le tout sans raison apparente. Aujourd’hui aux Blazers, il a vidé son sac contre son ancien coach.
“It had nothing to do with basketball. It was all the politics, all the favoritism. S–t like that.”
— NBACentral (@TheNBACentral) March 11, 2023
– Cam Reddish on his limited role with the Knicks
(Via @SBondyNYDN ) pic.twitter.com/rOJB9rabZH
Cam Reddish : « Ça n’avait rien à voir avec le basket. C’était juste de la politique, du favoritisme. Des m*rdes du genre. »
Sur une série de 7 matchs à plus de 10 points, dont une pointe à 25 unités, Reddish a retrouvé le sourire dans l’Oregon. Il ne fait aucun doute qu’il a été écarté pour des raisons obscures aux Knicks, comme un peu Fournier aujourd’hui. Voilà pourquoi un départ est peut-être la seule solution.
It was pretty obvious from day one
— Rob Kimbell (@RobKSports) March 11, 2023
C’était plutôt évident depuis le premier jour
We all knew what it was and he just needed a chance.
— Ricky Barksdale (@RickyBarksdale) March 11, 2023
On le savait tous il avait juste besoin d’une chance.
Tom Thibodeau ne fait pas l’unanimité avec son coaching, même si les résultats des Knicks sont satisfaisants depuis quelques semaines. Cam Reddish en a fait les frais, tout comme Evan Fournier, encore capable de belles choses sur un parquet. Un feuilleton à suivre de près…