Charles Barkley n’a aucun filtre et se fend parfois de punchlines très limites, mais qui peuvent aussi amuser tout le monde. Dernièrement, c’est Shaquille O’Neal qu’il a fait pleurer de rire après que ce dernier ait dévoilé son favori dans la course au MVP.
En théorie, la bataille pour le MVP ne concerne que ce qui se passe sur les parquets et pas vraiment les débats animés sur le sujet dans les médias. Mais Kendrick Perkins est venu changer tout ça récemment, lui qui milite ardemment pour que Joel Embiid soit MVP. Nikola Jokic étant cependant le favori, le champion 2008 n’a pas hésité à qualifier les votants de racistes, ce qui a généré une véritable tornade aux US.
Bien évidemment, l’ancien pivot en a vu de toutes les couleurs depuis. J.J. Redick l’a publiquement atomisé sur ESPN, tandis que la chaîne s’est distancée de ses propos. Du côté de la concurrence comme chez TNT, on préfère visiblement tourner ceux-ci en ridicule. Et pour ça, vous pouvez toujours compter sur Charles Barkley qui s’est fendu d’une nouvelle punchline mémorable dans l’émission Inside The NBA :
Le tacle royal de Charles Barkley sur Kendrick Perkins
SHAQ: "Giannis is my MVP"
— Ballislife.com (@Ballislife) March 10, 2023
BARKLEY: "You only voting for him because he's black."
🤣🤣🤣🤣pic.twitter.com/cJIHnEnfM3
Shaquille O’Neal : Je vois les Bucks sortie de la conférence Est. Giannis est mon MVP.
Charles Barkley : Tu le prends uniquement comme MVP parce qu’il est noir !
Que ce soit le Big Diesel qui a fini en larmes tellement il rigolait ou encore Ernie Johnson tout aussi hilare, le Chuckster a atteint tout le monde avec sa blague. Impossible de ne pas y voir un violent missile adressé à Perk’, d’autant que le Hall of Famer l’a déjà flingué à plusieurs reprises sur le dossier. Du côté des internautes, on valide en tout cas le trait d’esprit de Sir Charles qui a tapé dans le mille.
— Blake Legros (@BlakeLegros) March 11, 2023
Mode sauvage activé
Nah you know it's a good one when even earnie vreaks character
— The Night's King (@TMerritt_9) March 10, 2023
Tu sais que c’est une bonne blague si même Ernie Johnson éclate de rire
Charles Barkley ne rechigne pas à démonter Kendrick Perkins depuis que ce dernier a accusé les votants pour le MVP de racisme. Cette dernière séquence virale en est une preuve de plus et à en juger par les réactions sur le plateau de TNT, ses collègues sont tout à fait d’accord avec lui.