Malgré les tentatives de la ligue de conserver une image parfaite, certains joueurs se livrent parfois à de violents pétages de plomb. Les fans pensent même qu’on pourrait en composer un cinq majeur très fort sur la papier… le problème, c’est que leurs frasques les empêcheraient de jouer !
Ces derniers temps, la NBA n’échappe vraiment pas aux énormes polémiques extra-sportives. L’été dernier, Miles Bridges défrayait la chronique pour cause de violences conjugales. Rien que sur les derniers jours, ce sont Ja Morant et la légende Shawn Kemp qui se sont distingués pour de mauvaises raisons, se retrouvant impliqué chacun dans une affaire d’armes à feu.
Dans le cas du Hall of Famer, il a même tiré sur quelqu’un avec son flingue, bien que ce soit en guise d’auto-défense après un vol. Mais quoi qu’il en soit, on jurerait se retrouver plusieurs décennies en arrière, quand les joueurs pouvaient parfois sortir l’artillerie lourde au sens propre comme au sens figuré, sur les parquets comme en dehors. De quoi pousser un internaute à la question suivante :
Les fans en feu après les polémiques Ja Morant et Shawn Kemp
How many games is this Starting 5 winning? pic.twitter.com/DnDJGBzUw3
— NBA Memes (@NBAMemes) March 9, 2023
Combien de matchs est-ce que ce cinq majeur pourrait gagner ?
Morant, Bridges, Kemp mais aussi la tête brûlée Ron Artest ou encore Gilbert Arenas qui est tristement connu pour le fameux « Gun Incident » aux Wizards : le moins que l’on puisse dire, c’est que cette équipe pourrait gagner pas mal de matchs… si seulement ils pouvaient jouer. Les réactions des fans sont unanimes, ça ne serait que rarement le cas. Dans le cas contraire, l’équipe d’en face devrait se préparer pour la guerre.
0-82
— phil bin (@NoahBitz2) March 9, 2023
they all have year long suspensions
0-82. Ils seraient tous suspendus pour la saison
The opposing team gettin ready for the game pic.twitter.com/T01noK51nN
— LouAye (@LouAyeBurner) March 9, 2023
L’équipe adverse qui se prépare pour le match
Mine de rien, il y a quand même énormément de talent dans cette équipe de joueurs embêtés par les soucis extra-sportifs. Ce qui rend leurs cas respectifs d’autant plus frustrant, quand on sait le potentiel derrière chacun d’entre eux. Surtout Ja Morant…