Depuis sa victoire triomphante lors de l’UFC 285, Jon Jones parle davantage de Francis Ngannou que de sa victime Ciryl Gane. Le nouveau champion des poids lourds a en effet de nouveau adressé une violente punchline au Predator ces dernières heures !
Malgré son départ de la fédération en début d’année, son fantôme hantait presque la T-Mobile Arena lors de la remise en jeu de sa ceinture. Ancien champion UFC des poids lourds, Francis Ngannou s’est retrouvé au cœur des débats en marge du choc entre Jon Jones et Ciryl Gane. Sa réaction incendiaire à la victoire de l’Américain a évidemment contribué à cela, au même titre que les différentes ripostes de ce dernier.
Quelques minutes seulement après son retour dominant dans l’octogone, Jones a immédiatement vu le nom de Ngannou lui revenir dans les oreilles. Dans l’euphorie, il n’a d’ailleurs pas pu s’empêcher de l’insulter violemment. Il faut dire que la désertion du colosse camerounais empêche les deux hommes de régler leurs comptes dans la cage, ce que continue de regretter Bones dans ses prises de parole publiques.
Jon Jones remet le couvert sur Francis Ngannou
S’il aurait aimé pouvoir lui arracher personnellement le titre des -120kg, Jones ne serait sans doute pas contre un duel face à Ngannou à l’avenir. C’est en tout cas ce qu’il fait comprendre à chacune de ses sorties sur le sujet, n’hésitant pas à rejeter la faute sur son rival. En pleine foire aux questions sur Twitter, il a justement livré à nouveau ce discours, accusant le Predator d’avoir volontairement quitté l’UFC afin de l’éviter :
I highly doubt it, especially after that first performance. Like I said the dude left for a reason. Came up with every demand and request in the world. He knew that UFC wasn’t going to bend, he found his way out https://t.co/dxgr6D5v8g
— BONY (@JonnyBones) March 9, 2023
MMArena : Jon, est-ce que tu penses qu’un combat contre Ngannou reste possible dans le futur ?
Jon Jones : J’en doute fortement, surtout après cette première performance de ma part (chez les poids lourds). Comme je l’ai déjà dit, le gars n’est pas parti par hasard. Il a fait toutes les demandes possibles et inimaginables pour ça. Il savait que l’UFC n’allait pas plier, et c’est comme ça qu’il a trouvé le moyen de s’enfuir.
Les réclamations de Francis, qui portaient notamment sur une assurance santé et une revalorisation salariale, n’auraient donc été qu’un leurre pour esquiver Jones. Une version qui n’a pas de quoi surprendre de la part de ce dernier, lui qui a paradoxalement empêché ce combat de voir le jour quelques années plus tôt à cause d’exigences similaires. Une chose est sûre : les deux hommes n’ont pas fini de se provoquer !
Francis Ngannou parti, Jon Jones ne cesse de lui reprocher d’avoir fui la confrontation qui leur était promise pour le titre des poids lourds. De quoi rendre selon lui cette fameuse affiche irréalisable dans les mois ou années à venir, n’en déplaise aux fans !