UFC – Ciryl Gane plombé : « Il ne sait pas ce qu’est la lutte et il est Top 2 mondial ? Pitié… » 

Le combattant des poids lourds UFC français, Ciryl Gane
@ciryl_gane

Incapable de résister plus d’un round face à Jon Jones, Ciryl Gane essuie depuis des critiques toutes plus assassines les unes que les autres. Une star des poids lourds s’est notamment attaquée à lui et à son statut, ciblant cash ses lacunes en lutte !

Publicité

La défaite subie face à Francis Ngannou avait pourtant fait office de gros avertissement. Reconnu pour ses qualités de déplacement, de striking et pour sa gestion des combats à l’UFC, Ciryl Gane s’est toutefois incliné au sol face au Predator, il y a maintenant plus d’un an. Face à l’immense talent dans le domaine de Jon Jones, son dernier adversaire en date, les fans s’attendaient donc à voir des progrès de sa part. Raté.

En l’espace de deux minutes seulement, le Français s’est retrouvé obligé d’abandonner, dominé de la tête et des épaules au niveau de la lutte. De quoi pousser les observateurs à s’interroger sur le travail qu’il a pu mener sur cet aspect durant sa préparation. Les vieux propos de Khabib Nurmagomedov sur le sujet s’avèrent dès lors plus vrais que jamais, et poussent d’autres stars du MMA à livrer des discours similaires.

Publicité

Anatoli Malykhin s’en prend à Ciryl Gane

Malgré un talent indéniable qui lui a permis de se placer longtemps comme l’aspirant n°1 à la ceinture des poids lourds, Gane reste sur deux title-fights perdus pour des raisons assez identiques. De quoi frustrer certains de ses homologues de la division, qui se clament haut et fort meilleurs que lui. C’est notamment ce qu’a récemment sous-entendu Anatoly Malykhin, champion des -120kg au ONE Championship :



Tout le monde ne parle que de l’UFC, encore et toujours de l’UFC, du Top 5 de l’UFC, comme quoi les meilleurs combattant du monde sont là-bas. Et puis vous avez Ciryl Gane, qui est Top 2 mondial, qui n’a jamais entendu parler de la lutte et qui n’a aucune idée de ce que c’est. Et on parle là du supposé 2ème meilleur poids lourd du monde, tout ça parce que l’UFC a soi-disant les meilleurs combattants ? Pitié…

Publicité

Des propos incendiaires partagés sur une simple story Instagram, mais qui font évidemment grand bruit dans le milieu. Malgré son bilan immaculé de 12 victoires pour 0 défaite, Malykhin déplore un certain manque de reconnaissance auprès du grand public, qui lui réclame de prouver sa valeur à l’UFC. Or, selon lui, il parait évident qu’il y afficherait la même domination, tant il se considère supérieur à Bon Gamin.

Il faut dire qu’en plus d’une puissance dévastatrice, qui lui a permis de remporter 8 de ses combats par KO, le colosse de 35 ans affiche un gros CV en tant que lutteur libre. Multiple champion de Russie, il se place également comme un ancien champion d’Europe de grappling. Nul doute que son expérience en la matière pourrait se révéler bénéfique à Ciryl, même s’il ne semble pas vraiment prêt à lui offrir des conseils !

Publicité

Terreur du ONE Championship en tant que champion des mi-lourds et des lourds, Anatoly Malykhin s’est dès lors permis de rabaisser de façon cinglante Ciryl Gane. De quoi préparer un futur duel à l’UFC ? Les fans ne seraient sans doute pas contre !

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus