UFC 285 – Après le fiasco, Fernand Lopez prend une grosse décision pour Ciryl Gane !

Le combattant UFC français Ciryl Gane (gauche) et son entraineur de longue date, Fernand Lopez (droite)
UFC (DR) / MMA Fighting (DR)

Maîtrisé en moins d’un round par Jon Jones, Ciryl Gane a non seulement laissé passer la chance de devenir champion, mais aussi perdu en crédit sur la planète MMA. Même constat pour Fernand Lopez, qui a révélé son plan pour aider Bon Gamin à rebondir !

Publicité

Suite à ce nouvel échec à une marche de la ceinture des poids lourds, la remise en question se veut forcément encore plus poussée que lors du précédent. Pour son second title-fight à l’UFC, Ciryl Gane est tombé sur un os face à Jon Jones. Soumis en l’espace de deux petites minutes par Bones, le combattant français se retrouve invité à reconsidérer son avenir, et notamment sa collaboration avec… Fernand Lopez.

Pas de « mission Khabib » pour Ciryl Gane selon Fernand Lopez

À l’instar de Cédric Doumbé, qui ne s’est pas fait prier pour balancer ses quatre vérités à Gane, nombreux sont les fans à lui conseiller de changer de coach. Fernand Lopez n’aurait selon eux pas l’étoffe d’un entraineur capable de faire de lui un champion, et n’appliquerait pas les bonnes méthodes pour l’aider à progresser. La dernière décision du patron de la MMA Factory n’a dès lors pas reçu un très bon accueil sur la toile :

Publicité



Au lieu de s’exporter à l’étranger, comme au Brésil ou au Daghestan — où l’attend pourtant Khabib Nurmagomedov, Lopez préfère que l’apprentissage de Bon Gamin se poursuive en France. Il considère en effet cette étape comme indispensable dans son enseignement de la lutte, contrairement à ce que peuvent penser les internautes. Ces derniers ont retranscrit leur avis contradictoire à l’aide de commentaires piquants :

Publicité

Oui mais c’est peut-être en allant là-bas justement qu’il les surpassera tous…

Publicité

Pris en grippe par une partie de la communauté MMA francophone, Fernand Lopez ne compte pas changer son fusil d’épaule vis-à-vis de Ciryl Gane. Si ce dernier souhaite s’améliorer en lutte, il devra donc le faire dans un premier temps sur le sol français !

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus