Véritable légende du basket-ball mais aussi du sport en général, Michael Jordan s’attire les hommages de toutes les disciplines. Récemment, c’est la superstar Conor McGregor qui s’est adressé à lui, avec un message cash en direction de Sa Majesté.
Si beaucoup considèrent Michael Jordan comme le GOAT de la balle orange, c’est aussi pour son impact qui s’étend bien en dehors des parquets. Plus qu’un simple basketteur, l’arrière des Bulls est devenu connu à travers le monde entier, sans forcément qu’on se prenne de passion pour sa discipline. Une réussite alimentée également par l’empire qu’il a su forger en parallèle à sa carrière, avec la marque Air Jordan.
Déjà le premier joueur de l’histoire de la NBA à être payé 30 millions de dollars sur une saison, His Airness est également le premier basketteur all-time à être devenu milliardaire. S’il devrait être rejoint par LeBron James d’ici à quelques années, qui est son éternel rival dans la course au GOAT, reste que c’est bien lui le pionnier dans ce domaine. Forcément, ça en fait une inspiration pour d’autres athlètes.
Entre son esprit de compétition légendaire et sa fortune accumulée dans le monde des sneakers notamment, MJ représente un modèle à suivre pour ceux qui sont arrivés après lui. Demandez à Conor McGregor, qui s’est fixé comme objectif de dépasser le Hall of Famer comme athlète le plus riche de l’histoire. Le message que le combattant MMA lui a adressé récemment sur Instagram se passe d’interprétation.
Conor McGregor veut dépasser Michael Jordan
homeoffight : Conor McGregor est dans le Top 33 des athlètes les mieux payés de l’histoire.
Conor McGregor : Pas mal. On vise la première place
Pour le moment, CMG est encore très (très loin) de sa cible, mais ça pourrait bien changer en peu de temps. S’il n’a plus combattu depuis juillet 2021 à cause d’une blessure au tibia, l’ancien champion des poids légers à l’UFC reste une machine à profits bien identifiée par les entreprises. La somme colossale qu’il gagne pour chaque publication sur les réseaux sociaux en est la preuve.
En plus de ça, l’Irlandais s’est lui aussi lancé dans le business avec un certain succès, ayant vendu sa marque de whiskey Proper 12 pour plus de 600 millions de dollars il y a quelques années. Quelqu’un comme Sa Majesté doit donc logiquement représenter un bel exemple pour lui et en compétiteur qu’il est, il cherche à présent à le surpasser. Il a toutefois du chemin à faire avant d’y arriver.
Ce sont plus de deux milliards et demi de dollars qui séparent Michael Jordan et Conor McGregor, pour le moment. Le Notorious est donc loin derrière la légende des Bulls, qui est clairement à part dans le monde du sport.