Alors que les Lakers sont dans l’obligation d’enchaîner les victoires à l’Ouest, on ne peut pas dire que la franchise soit épargnée par les blessures. LeBron James est absent pour des semaines, tandis que D’Angelo Russell a raté de nombreux matchs récemment. Un nouveau joueur vient d’ailleurs de les rejoindre.
Grâce à un Anthony Davis en forme MVP, les Lakers continuent de croire à une place en playoffs cette saison. Ils sont d’ailleurs bien placés avec une 9ème place et deux matchs de retard pour retrouver les Clippers à la 5ème. Oui, l’Ouest est relativement serré cette année, ce qui veut dire que les choses peuvent encore prendre un mauvais tournant pour les hommes de Darvin Ham.
Bonne et mauvaise nouvelle pour les Lakers !
La faute aux blessures ? Possible, oui. LeBron James va manquer encore plusieurs semaines de compétition, tandis que D’Angelo Russell est gêné par sa cheville depuis environ 14 jours. Heureusement pour les fans, le meneur est sur le chemin du retour puisqu’il sera sur le parquet ce vendredi soir. Une première bonne nouvelle à Los Angeles.
D’Angelo Russell (ankle) returning to the Lakers lineup tomorrow pic.twitter.com/WQeqyeDuCt
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 9, 2023
D’Angelo Russell (cheville) revient dans la lineup des Lakers demain.
Une belle nouvelle pour les Angelinos, d’autant que Dennis Schroder n’a pas convaincu les supporters en son absence. L’Allemand retrouvera d’ailleurs le banc pour le prochain match, tandis que les fans espèrent que Dlo sera désormais tranquille au niveau des blessures.
Malheureusement, ce n’est pas le cas de Mo Bamba. Alors que le pivot veut être précieux en sortie de banc, il vient de subir une vilaine blessure à la cheville lui aussi. Il sera à l’infirmerie un long moment, au point de rater la fin de saison régulière :
Lakers’ Mo Bamba is out for at least four weeks with a high left ankle sprain, team says.
— Shams Charania (@ShamsCharania) March 9, 2023
Mo Bamba est forfait au moins 4 semaines après une grosse entorse à la cheville, selon l’équipe.
Si D’Angelo Russell revient aux Lakers, Mo Bamba s’en va. Un nouveau coup dur pour les Angelinos, qui aimeraient compter sur un effectif en bonne santé pour réussir une grosse fin de campagne à l’Ouest. Ça ne sera pas cette année manifestement.