Après avoir disputé son tout dernier match sur le circuit high school il y a quelques jours, Bronny James fait plus que jamais parler de lui dans la sphère NBA. Un ancien gros nom a par exemple livré ses attentes le concernant, et prédit ses grosses moyennes !
Si ses gènes de compétiteur s’avèrent aussi développés que ceux de son père, il devait espérer finir son parcours de lycéen sur une meilleure note. Leader d’une équipe de Sierra Canyon bourrée de talent, Bronny James s’est révélé incapable de lui offrir le titre régional, dans ce qui restera son dernier match de high school. Ambitieux, il risque malgré tout de vite laisser cet échec derrière lui, et de s’axer sur son prometteur avenir.
Gilbert Arenas voit grand pour Bronny James
Après avoir mis du temps à s’imposer chez les Trailblazers, Bronny se place désormais comme le 9ème plus gros prospect de sa classe d’âge selon On3 Sports. Il peut donc rêver d’une carrière en NBA, où l’attend de pied ferme LeBron. Déjà comparé à un multiple All-Star par un expert récemment, le jeune arrière l’a de nouveau été à l’initiative de Gilbert Arenas, lors de son récent passage dans le Dan Patrick Show :
LeBron James reached out to Gilbert Arenas about working with Bronny when they moved to LA. Gilbert gave his assessment of what he thinks Bronny could be in the #NBA.
— Dan Patrick Show (@dpshow) March 10, 2023
Gilbert's full appearance: https://t.co/DpCs8cEFxr pic.twitter.com/u732B4W3ir
Il me fait penser à un Jrue Holiday plus athlétique. C’est un gamin très intelligent. Le souci avec lui — même si les coachs et les équipes en feront un aspect positif, c’est qu’il est très altruiste. Ce n’est pas le genre de joueur qui va naturellement vouloir planter 40 points.
Tout sauf un scoreur pur, Bronny n’en reste pas moins séduisant pour les scouts NBA. Ainsi, d’après Arenas, sa polyvalence pourrait en faire une arme de choix pour sa future franchise :
Compte tenu de sa taille et de son profil, ses stats seront de 19-7-7. C’est pour ça que je le rapproche de Jrue Holiday. Il va être un gros défenseur. Il pourra sortir de grosses actions quand il le faudra. Il va être une seconde option parfaite.
Des moyennes extrêmement intéressantes, mais qui pourraient alterner en fonction de son point de chute. En effet, pour Gil, son apport au scoring pourrait augmenter selon l’équipe qui le draftera, même s’il devrait se montrer aussi dévoué au collectif que son paternel quoi qu’il arrive :
S’il se retrouve dans une mauvaise équipe et qu’ils en font une option n°1, il pourra occuper ce rôle, mais il restera fidèle à lui-même, comme son père. Genre, « si je dois mettre 30 points, je les mettrai, mais si je vois un shooteur démarqué dans le corner à la fin d’un match, je vais faire la passe. Je ne vais pas forcer mon tir. » Il est même plus altruiste encore que LeBron.
À l’instar de nombreux observateurs de plus en plus élogieux au sujet de Bronny, Gilbert Arenas le voit en mesure de réaliser une solide carrière en NBA. Se placer dans la lignée d’un joueur tel que Jrue Holiday ne déplairait certainement pas au fils aîné de LeBron !