Bien acclimaté au sein de sa nouvelle équipe, Kyrie Irving recommence à sortir du silence sur de nombreux sujets, y compris le feuilleton Ja Morant. Néanmoins, son avis est loin de faire l’unanimité auprès des supporters. Une nouvelle polémique pour le joueur de Dallas.
Absent pour les 4 prochains matchs des Grizzlies, Ja Morant est encore loin de revenir sur les parquets NBA, tandis que la ligue n’a toujours pas tranché le concernant. Adam Silver et compagnie mènent encore leur enquête pour en savoir plus sur l’arme exhibée par le meneur lors d’un live instagram. Notez que la police ne poursuivra pas le joueur en justice après sa propre investigation.
Mais ça ne veut pas dire que Morant est sorti d’affaire, loin de là. Comme on vient de le dire, la NBA va sanctionner le joueur avec une amende, voire une suspension très probable. Il convient de préciser que Ja n’est pas suspendu par Memphis aujourd’hui, mais simplement mis à l’écart, ce qui veut dire qu’il touche encore son salaire par exemple. Voilà pourquoi Adam Silver devrait se montrer ferme avec le joueur de 23 ans.
Kyrie Irving fait débat avec Ja Morant
Comme on peut l’imaginer, les avis sont nombreux sur le cas Morant, avec un Shaquille O’Neal qui n’a pas hésité à le détruire par exemple. Ce n’est pas le même son de cloche pour Kyrie Irving, désireux de soutenir son homologue dans cette période difficile. Le joueur des Mavericks ne comprend manifestement pas cette vague de haine.
Kyrie on Ja:
— NBACentral (@TheNBACentral) March 10, 2023
(h/t @BIGMEM12)
pic.twitter.com/l2GM46H9AD
Kyrie Irving sur Ja Morant : « Vous avez tous vu ce qui se passe. Nous n’avons pas besoin de parler de 12ski (Ja Morant). Nous n’avons vraiment pas besoin, parce que devinez quoi, il n’est pas le seul à être confronté aux circonstances de la vie réelle. Il n’est pas le seul. Il ne sera pas le seul. Ce que je vais faire ? Je vais m’assurer d’être présent pour ma famille et mes amis. Nous faisons tous des erreurs. Des choses que nous regrettons. Mais quand tu es une célébrité et que tu es connu, tu es soumis à des règles différentes. »
Pour Irving, Morant paie donc avant tout sa célébrité, même s’il reconnaît une erreur évidente du meneur. Un discours qui ne plaît pas à tous :
Ah yes cuz regular people are allowed to wave guns in night clubs
— Brandon (@JustinFieldsEra) March 10, 2023
Parce que les personnes normales ont le droit de sortir leur arme dans les clubs de nuit
I’m sorry but what’s a different rule? If I’m in a corporate level job and if I’m seen acting like a fool and posing a gun outside of work then that gives a bad image to my companies brand. I would’ve automatically got fired there is no such things as “suspension” for those jobs
— Mian Tasnum (@nolimit_34) March 10, 2023
Je suis désolé mais c’est quoi une règle différente ? Si j’occupe un gros poste dans une entreprise et si on me voit agir comme un imbécile, en train de poser avec une arme en dehors du travail, alors ça donne une mauvaise image de ma compagnie. Je serais automatiquement licencié, il n’y a pas de « suspension » pour ces boulots.
En colère contre le traitement subi par Ja Morant, Kyrie Irving est visiblement persuadé que le meneur est jugé différemment des autres. Autant dire que les internautes ne sont pas du tout d’accord. On attend encore la sanction du joueur des Grizzlies aujourd’hui pour rappel.