Ja Morant ne va revenir tout de suite sur les parquets, s’étant mis en retrait de la ligue et donc de son équipe à Memphis. Son entraîneur vient d’ailleurs de prendre la parole à propos de son poulain, expliquant à quoi allait ressembler la suite pour lui.
Par chance pour Ja Morant, il ne risque pas d’ennuis avec la police. L’enquête contre lui suite à son exhibition d’une arme à feu… mais en revanche, il reste toujours susceptible d’être suspendu par la NBA, lui qui enchaîne les controverses ces derniers temps. Certains vont même jusqu’à parler d’une mise à pied de 50 à 100 matchs pour le MIP en titre, c’est dire.
Et les Grizzlies dans cette histoire ? Pour le moment, il est question de ne pas compter sur le meneur pour les prochains matchs, ce qui reste assez vague. Taylor Jenkins a cependant pris la parole récemment sur le sujet, l’entraîneur expliquant comme le cas du n°12 allait être traité en interne. Visiblement, tout se baserait sur une communication renouvelée entre la superstar et les siens.
Taylor Jenkins cash sur la situation de Ja Morant
Grizzlies coach Taylor Jenkins on the process for Ja Morant to eventually rejoin the team: pic.twitter.com/v3VRT03v9Z
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) March 9, 2023
Je ne peux pas partager les détails. Il y a certainement des étapes à franchir sur le plan personnel et professionnel pour qu’il s’occupe de certaines choses et qu’il aille mieux. Ensuite, il y a évidemment les attentes de l’équipe, il va falloir qu’il clarifie certaines choses pour savoir ce qu’on attend de lui à son retour. Encore une fois, il est absent au moins pour les quatre prochains matches.
Je sais que tout le monde veut savoir comment ça va se finir. C’est un sujet brûlant, c’est certain, mais il prend son temps. Il a la responsabilité de s’améliorer sur le plan personnel – c’est un facteur important. Et aussi, sa responsabilité envers l’équipe est quelque chose que nous abordons avec lui. Il est tout à fait d’accord et a communiqué avec notre groupe.
En clair, l’idée n’est pas de l’exclure du groupe mais plutôt de faire en sorte que le contact avec ses coéquipiers ne rompt pas. On ne va pas se le cacher, c’est assez léger… et les fans semblent être du même avis.
It's nice that he's communicative with the team. 🙄
— Steve MacDonald (@SteveMacDonal12) March 10, 2023
C’est chouette qu’il communique avec l’équipe. 🙄
Les Grizzlies savent qu’ils ont besoin de Ja Morant pour se battre pour le titre, ce qui explique ils restent assez passifs quant à ses multiples controverses. Mais il y a de quoi se demander s’ils ne seraient pas trop laxistes au sujet du MIP sortant…