Actuellement sur le flanc, LeBron James espère bien pouvoir participer à la fin de la campagne des Lakers afin de jouer le Play-In et peut-être même les playoffs. Mais ça pourrait être fortement compromis à en croire un ancien de la maison angelino…
À la surprise générale, les Lakers sont en train d’effectuer une remontada tonitruante. Longtemps incapables de se rapprocher du Top 10 de la conférence Ouest, ils sont aujourd’hui 9e après avoir gagné sept de leurs dix derniers matchs. C’est d’autant plus impressionnants qu’ils doivent faire sans LeBron James depuis cinq rencontres, lui qui s’est blessé au pied droit et a rejoint l’infirmerie.
En voyant le regain de forme des siens, le quadruple champion a certainement envie de leur prêter main forte dès que possible. Mais tout dépend de s’il peut se rétablir correctement et d’après le médecin Marco Nunez, c’est loin d’être garanti. Membre de la franchise californienne entre 2016 et 2019, ce dernier n’exclut pas que l’exercice en cours soit carrément terminé pour le Chosen One :
La saison 2022-23 de LeBron James terminée ?
Is LeBron James Done For Reg Season w Foot Tendon Injury? Ex-Lakers' Head Athletic Trainer Dr. Marco Nunez Weighs-In:
— Landon Buford (@LandonBuford) March 9, 2023
"That's the thing about it. My gut feeling is telling me yes. What is going to happen is they are going to wait & see how the Lakers are doing in play-in or for… https://t.co/kvLIejAFdx pic.twitter.com/4lVKIxMyuI
C’est le problème. Mon intuition me dit que oui. Ce qui va se passer, c’est qu’ils vont attendre de voir comment les Lakers se débrouillent en play-in ou en playoffs. Est-ce qu’ils vont le ramener pour le mini-tournoi pour essayer de s’intégrer ou attendre et voir s’ils font les playoffs ?
Effectivement, ce n’est pas du tout pour rassurer les fans des Pourpres et Ors… Sur FS1, Shannon Sharpe tient un discours similaire :
Aucune équipe n’est menaçante avec une seule superstar. Dans la NBA, les équipes essaient d’en avoir au moins deux. Certaines équipes essaient d’en avoir trois. Nous ne savons pas si et quand LeBron reviendra. Qu’est-ce qui va se passer si, au cours de l’évaluation de sa santé, il ne montre pas de progrès ? LeBron va-t-il quand même revenir ? Non.
Si les Lakers peuvent se hisser jusqu’au Play-In et que LBJ se montre en meilleure forme physique, qu’actuellement, alors l’ailier aura une chance de fouler à nouveau les terrains en 2022-23. Vous l’aurez cependant compris, il faut que de nombreuses conditions soient réunis pour que ce scénario voit le jour. Reste donc à suivre de près l’évolution de son état de santé… et à espérer que LA puisse maintenir sa bonne série.
D’après un ancien médecin des Lakers qui a également côtoyé LeBron James sur place, ce dernier pourrait bien ne plus pouvoir jouer de la saison. Ce serait un terrible coup dur pour la franchise alors que celle-ci se débat pour jouer les playoffs à partir d’avril prochain.