Premier supporter et soutien de son fils, Bronny, LeBron James s’est récemment fendu d’un avis ultra-controversé sur le niveau du jeune prospect NBA. Interrogé sur cette hot take du King, Shaquille O’Neal a cependant décidé de surprendre à son tour !
Évidemment déçu de ne pas pouvoir prendre part à la lutte pour les playoffs avec les Lakers durant plusieurs semaines, il a malgré tout pu profiter de cette mise au repos forcée. Blessé au pied, LeBron James bénéficie dès lors de pas mal de temps libre depuis quelques jours. Temps libre dont il s’est notamment servi pour aller donner de la force à Sierra Canyon, et plus spécifiquement à ses deux fils, Bronny et Bryce.
Spectateur de leurs dernières rencontres de la saison, le King a ainsi pu disséquer de près leurs performances. Celles de Bronny, qui s’apprête sans doute à rejoindre le circuit NCAA, lui ont particulièrement tapé dans l’œil. La preuve, avec le récent tweet qu’il a partagé au sujet de l’arrière de 18 ans. La comparaison cinglante qu’il dresse dans ce dernier n’est d’ailleurs pas passé inaperçue sur la planète NBA.
Shaq confirme les dires viraux de LeBron sur Bronny
Toujours attentif au déroulé de la saison régulière et aux prestations des autres équipes, LeBron a dès lors assuré sans sourciller que Bronny aurait déjà toute sa place dans la ligue. Une affirmation que les fans ont rapidement considéré comme ciblée envers un joueur, et à laquelle Shaquille O’Neal a dernièrement été appelé à réagir. Chose que le mythique pivot a faite dans son Big Podcast, non sans étonner à son tour :
Il a raison. Il y a beaucoup de clochards dans cette ligue qui volent de l’argent. Et oui, j’ai bel et bien dit ça.
Une sortie qui risque encore de révolter les détracteurs de LBJ et de son fiston, mais qui n’a en réalité pas vraiment de quoi surprendre venant de Shaq. Ce dernier répète en effet depuis des années que certains joueurs ne méritent pas du tout leur salaire en NBA.
Pire encore, le Diesel utilise souvent les émoluments de ses cibles pour les attaquer concernant leur niveau de jeu. Le fait qu’il s’en serve une nouvelle fois, même si cela implique de qualifier Bronny de supérieur à certains pros, n’a donc pas de quoi le déranger. Une validation qui risque de mettre un peu plus de pression sur les épaules de l’ado en vue de l’avenir, même si son talent reste indéniable :
Bronny James Official Mixtape pic.twitter.com/wDVObNMsHZ
— Home Team Hoops (@HomeTeamHoops) February 20, 2023
LeBron James a beau en avoir surpris plus d’un au moment de considérer Bronny comme meilleur que certains joueurs NBA, Shaquille O’Neal n’y voit aucun mensonge. Au contraire, le Big Cactus en a profité pour envoyer une balle perdue similaire !