Après de rudes débuts sur le plan collectif aux Clippers, Russell Westbrook a remporté ce mercredi sa 2ème victoire avec la franchise. Victime malgré tout des moqueries des internautes, le Brodie a vu Paul George hausser sèchement le ton à son sujet !
Assez paradoxalement, c’est lorsqu’il ne noircit pas la feuille de stats que sa nouvelle équipe l’emporte jusqu’à présent. Défait à 5 reprises sur ses 5 premiers matchs avec les Clippers, Russell Westbrook a peut-être trouvé la recette gagnante. Simplement auteur de 7 points, 2 rebonds et 7 passes face aux Raptors, ce mercredi, il a malgré tout pu se satisfaire de la victoire, dans laquelle il a cependant su se faire remarquer :
BLOCKED BY WESTBROOK. 😤
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 9, 2023
pic.twitter.com/yiVjHTSz89
Paul George vole au secours de Russell Westbrook
Toujours en quête d’une bague de champion, Westbrook ne devrait dès lors pas se plaindre du traitement qui lui est réservé, tant que les résultats suivent. Le fait que Tyronn Lue ne lui accorde que 23 minutes contre Toronto, et se passe de ses services sur l’ensemble du 4ème quart-temps n’a donc pas fait beaucoup de bruit. Hormis peut-être chez ses détracteurs, qui ont vu là une nouvelle occasion de rire de lui :
Westbrook getting benched in 4th again 😂
— LeBron Fact Check (@LeBronFactCheck) March 9, 2023
Westbrook encore scotché au banc dans le 4ème quart-temps 😂
Fort heureusement, comme l’a montré Terance Mann quelques heures plus tôt, Russ peut compter sur le soutien de ses coéquipiers dans ce genre de situation. En conférence de presse, Paul George s’est donc chargé de lui offrir ses louanges pour son sens du sacrifice, qui aurait déjà conquis le vestiaire :
Paul George on Russell Westbrook: “Russ is gonna do whatever it takes to win. He’s a team first player. He’s gonna do whatever it takes, and I think you saw that tonight.”
— Joey Linn (@joeylinn_) March 9, 2023
Russ va toujours faire tout ce qu’il faut pour gagner. C’est un joueur qui fait passer l’équipe avant tout. Il va toujours faire tout ce qu’il faut, et je pense que vous l’avez vu ce soir.
Tandis que les Clippers retrouvent le chemin du succès, Russell Westbrook semble accepter son implication moindre dans le jeu et les rotations de l’équipe. Un constat qui ravit Paul George, admiratif devant le sens du collectif de son nouveau partenaire !