Kevin Durant devait faire ses grands débuts à domicile ce mercredi face au Thunder, mais quelques minutes avant la rencontre, il s’est sérieusement tordu la cheville. Devin Booker, qui a pu s’entretenir avec son coéquipier, vient de lâcher une première grosse update sur son état de santé et son indisponibilité.
Les fans des Suns n’attendaient que ça depuis un mois et son arrivée lors de la trade deadline : Kevin Durant devait effectuer ses grands débuts à domicile ce mercredi. Les spectateurs du Footprint Center, réputés pour être parmi les plus chauds de la ligue, étaient bouillants pour l’occasion et voulaient impressionner leur nouveau n°35.
Le problème, c’est qu’il est poursuivi par une terrible malédiction qui refuse de lui offrir le moindre répit. Après les nombreux scandales et les nombreuses blessures qui ont gâché son aventure à Brooklyn et ses chances de titre, l’ailier vient une nouvelle fois de subir un coup du sort. Quelques minutes avant la rencontre face au Thunder, il s’est salement blessé…
Rien de sérieux pour Kevin Durant… en apparence
Face à cette cheville à 90°, les fans se sont rapidement inquiétés et se sont demandés si sa saison n’était pas déjà terminée. Interrogé à ce sujet après la victoire de Phoenix, Devin Booker a donné des nouvelles de son coéquipier, et il a été particulièrement rassurant. Visiblement, ce ne serait rien de plus qu’une petite entorse :
« He’s fine, it’s just a roll. We’ll get him right and he’ll have the debut another day. »
— Bally Sports Arizona (@BALLYSPORTSAZ) March 9, 2023
Devin Booker with some assurance to Suns fans on Kevin Durant’s injury. pic.twitter.com/WAZKoEgkv7
Kevin Durant va bien, ça a juste un peu tourné. On va s’occuper de lui et il fera ses débuts un autre jour.
Devin Booker, qui a pu parler avec son coéquipier avant la rencontre ou même pendant la mi-temps, s’est montré très rassurant sur l’état de sa cheville. Les images sont impressionnantes, mais il n’y aurait rien de grave… Une déclaration qui est en décalage avec les informations récoltées par les journalistes sur place :
Being told Kevin Durant was in a boot. #Suns
— Duane Rankin (@DuaneRankin) March 9, 2023
On me dit que Kevin Durant marche dans une botte spéciale.
Si les fans ont été déçus de ne pas voir Kevin Durant, et inquiets suite à sa blessure, ils ont au moins pu se consoler avec le carton de Devin Booker. Avec 44 points au compteur, l’arrière a largement assuré le spectacle !