Dans l’œil du cyclone depuis son arrivée aux Timberwolves, Rudy Gobert réalise pour beaucoup une très mauvaise première saison sous ses nouvelles couleurs. Pourtant, il domine bel et bien la concurrence dans son ensemble dans une stat XXL !
Aurait-il enfin trouvé la bonne carburation dans le Minnesota ? En tout cas, Rudy Gobert apparait bien plus à son avantage depuis quelques jours sous le maillot des Timberwolves. Ses moyennes de 16 points, 12.4 rebonds et 1.9 contres sur les 7 derniers matchs en attestent. Impossible néanmoins pour lui d’échapper aux critiques incessantes de ses détracteurs, de plus en plus nombreux depuis le début de saison.
Attendu comme l’homme providentiel sur le plan défensif à Minneapolis, le pivot français peine à colmater toutes les brèches dans la peinture. Malgré cela, sa franchise reste toujours assez bien placée dans la course aux playoffs (7ème, 34-33), et peut encore espérer y jouer les trouble-fêtes. D’ici là, Gobzilla fera évidemment tout pour l’aider à atteindre ses objectifs, et cela passe par de grosses prestations individuelles.
Rudy Gobert roi des perfs dominantes au rebond
Parmi les motifs invoqués par les haters de Gobert pour s’en prendre à lui, la baisse observée au niveau de ses statistiques fait partie des plus récurrents. Ce, alors que le rendement de l’international tricolore ne mérite pas pareil acharnement. Que ce soit sur le plan offensif, où il apparait toujours comme l’un des joueurs les plus efficaces en NBA, mais aussi au rebond, où personne ne réalise autant de cartons que lui :
Leaders this season:
— StatMuse (@statmuse) March 8, 2023
30-point games — Luka
40-point games — Dame
50-point games — Luka
10-assist games — Hali, Trae, Jokic
15-assist games — Harden
20-assist games — Harden
10-rebound games — Sabonis
15-rebound games — AD
20-rebound games — Gobert pic.twitter.com/3Xmm4JEnn5
Parmi cette liste des leaders statistiques de la ligue dressée par StatMuse, figure donc le nom de Rudy. Ce dernier compte ainsi le plus grand nombre de matchs à 20 rebonds réalisés cette saison, ce qui n’a rien d’anodin. Avec 5 unités, il devance même largement la plupart des autres big men, et ne se voit talonné que par Domantas Sabonis (4). De quoi réjouir la frange de la fanbase des Wolves qui continue de le soutenir :
Rudy Rudy Rudy
— Ultra (@SnawS_Ultra) March 9, 2023
Peut-être moins en vue qu’auparavant en défense ou même au scoring, Rudy Gobert n’en reste pas moins précieux pour les Timberwolves. Notamment au rebond, où aucun autre joueur ne fait aussi bien que lui en matière de matchs à 20 unités !