Tandis que le feuilleton judiciaire provoqué par Ja Morant continue de faire couler beaucoup d’encre outre-Atlantique, les Warriors font eux aussi face à la polémique. Leur attitude dans le dossier d’un de leurs joueurs, accusé de viol, fait notamment débat !
Au vu de la concurrence féroce qui se dresse face à eux à l’Ouest, mieux vaudrait qu’ils puissent compter sur l’ensemble de leurs stars dans la course aux playoffs. Or, les Warriors ont longtemps dû se passer de Stephen Curry, blessé à la jambe, mais pas que. Andrew Wiggins reste lui aussi absent pour des raisons personnelles encore floues, ce qui a conduit Steve Kerr à trouver des alternatives pour sa rotation.
Les Warriors épinglés pour leur gestion du cas Anthony Lamb
Signé via un two-way contract par Golden State fin octobre, Anthony Lamb ne s’attendait sans doute pas y disputer autant de rencontres sur les parquets NBA. Remplaçant désigné de Wiggins, l’ailier de 25 ans a même récemment atteint le total maximal de 50 matchs alloué aux joueurs de ce statut. Un constat qu’a publiquement regretté Kerr, qui aimerait pouvoir encore compter sur lui dans les prochaines semaines :
J’aimerais que Lamb ait sa place dans l’effectif. Il joue un rôle important pour nous parce qu’il permet de lier beaucoup de nos lineups avec sa capacité à espacer le jeu et à shooter à 3 points. Et puis, il a un style de jeu qui correspond à celui qu’on a toujours développé, avec cinq meneurs de jeu sur le terrain capables de prendre des décision rapides, de driver, de passer et de tirer. On adorerait l’avoir dans le roster.
En attendant que ses dirigeants règlent sa situation, Lamb voit pour l’heure son nom mentionné dans une sombre affaire judiciaire. Cela fait maintenant quelques mois que les accusations de viol à son égard ont fait la Une aux États-Unis, et qu’il tente de se défendre face à elles, clamant son innocence. Évidemment concernés, les Warriors ont pour leur part assuré qu’ils mèneraient leur propre enquête pour y voir plus clair.
Problème : l’avocate de la plaignante, Karen Truszkowski, affirme désormais dans les colonnes du San Francisco Examiner que la franchise n’aurait pas du tout appliqué ses dires dans la vraie vie :
Karen Truszkowski a indiqué que les Warriors n’avaient pas contacté sa cliente, Kendall Ware, que ce soit avant ou après que l’ancienne nageuse de l’université de Vermont et deux autres femmes ont porté plainte contre l’université, son conseil d’administration et d’autres personnes pour avoir délibérément bâclé les enquêtes portant sur leurs allégations d’agression sexuelle.
Une controverse dont les Dubs se seraient bien passés, et qui pourrait prendre de l’ampleur dans un contexte sportif pas vraiment favorable !
Censés se renseigner sur la plainte déposée contre Anthony Lamb, les Warriors n’auraient même pas pris le soin de contacter la prétendue victime ou son avocate. Une publicité tout sauf flatteuse pour la franchise dans cet épineux dossier !