La NBA et la police ont débuté une enquête séparée depuis quelques jours après le live instagram de Ja Morant, le tout avec un objectif simple : en savoir plus sur l’arme montrée par le meneur. Les autorités viennent justement de lâcher un communiqué ce mercredi pour faire le point. Ja évite le pire.
Absent depuis quelques rencontres, Ja Morant ne reviendra pas de suite avec les Grizzlies. La franchise attend des nouvelles de la NBA et de la police au sujet de son fameux live sur Instagram, et a donc décidé d’écarter la star indéfiniment. Notez que Morant de son côté a promis de travailler sur son mental, tout en s’éloignant de la ligue quelque temps.
Pas de Ja Morant avant un moment !
Quoi qu’il arrive dans les prochains jours, l’intéressé ne reviendra pas avant plusieurs semaines. Une information qui se confirme ce mercredi soir, puisque les Grizzlies viennent d’annoncer que leur joueur est forfait pour les 4 rencontres à venir. Cela laisse le temps à la NBA de terminer son enquête et de donner une sanction au meneur.
Ja Morant will miss at least the next four games and remain away from the team pic.twitter.com/Z3EtpEZ5cV
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 8, 2023
Ja Morant manquera au moins les 4 prochains matchs et reste éloigné de l’équipe.
La partie importante étant « au moins », puisque les Grizzlies et la ligue n’ont pas encore tranché, contrairement à la police. Cette dernière vient de confirmer qu’elle ne poursuivra pas en justice la star de Memphis. Après recherche, impossible d’en savoir plus dans cette affaire, tandis que le simple fait de s’afficher l’arme n’est pas suffisant selon eux.
In addition: Glendale, Colorado Police say the department did not find witnesses or complainants who could conclusively state a gun was present by Ja Morant, and that “a video alone is not enough to bring charges.” https://t.co/N9BpiJ1CRc
— Shams Charania (@ShamsCharania) March 8, 2023
Shams Charania : « La police du Colorado a fermé son investigation contre Ja Morant sans poursuite ou crime. En plus, le département de la police explique qu’ils n’ont pu trouver aucun témoin capable de confirmer qu’une arme était présente avec Ja Morant, et que la « vidéo seule n’est pas suffisante ».
Ja Morant n’aura aucun problème avec la police, et ce malgré quelques jours d’enquête. Une bonne nouvelle pour le meneur, même s’il doit attendre désormais le retour de la NBA, qui ne sera pas aussi conciliante. Adam Silver tranchera très bientôt.