Référence en matière de prospect « NBA ready » sur le plan physique, LeBron James a peut-être servi d’exemple à Scoot Henderson. Il a d’ailleurs été récemment comparé de façon peu flatteuse à la star de la Team Ignite, mais a tout de suite calmé tout le monde !
Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait, disait Sun Tzu dans L’Art de la guerre. Fin stratège, LeBron James tâche donc d’appliquer ce précepte pour poursuivre sa domination en NBA. À 38 ans, le leader des Lakers reste très attentif et studieux vis-à-vis de la nouvelle génération. Avant de le retrouver l’an prochain dans la ligue, il doit donc avoir déjà bien observé Scoot Henderson.
LeBron James lâche un gros stop concernant Scoot Henderson
Principale attraction de la G-League cette saison, Henderson devrait sauf catastrophe faire partie des tous premiers picks de la prochaine Draft. Un prestigieux statut qu’il devra non seulement à son immense talent, mais aussi à son physique hors norme, qui ne cesse de faire le buzz ces dernières heures. Le compte influent House Of Highlights a par exemple relayé une comparaison virale avec LeBron au lycée :
À la vue de ces simples photos, les fans pourraient évidemment croire que LBJ se révélait bien plus frêle que son successeur au même âge. C’est en tout cas ce que laisse à penser ce rapprochement, où il est bel et bien stipulé que le cliché du King a été pris lorsqu’il avait 18 ans. Heureusement, ce dernier est tombé sur la fameuse publication, et s’est assuré de la corriger en commentaire pour éviter toute méprise :
Au fait, ça, c’est moi à 15 ans ! Lol
Et toc. Henderson a beau présenter une carrure qui fait rêver les scouts NBA, LeBron n’avait rien à lui envier juste avant de débarquer dans la ligue. À vrai dire, il tenait déjà plutôt bien la comparaison à seulement 15 ans, avant que sa musculature ne se développe encore plus sur ses dernières années de high school. 20 ans plus tard, il ne devrait d’ailleurs toujours pas avoir à rougir face au jeune et talentueux meneur !
Mieux vaut s’assurer de bien vérifier ses affirmations au moment de s’attaquer à LeBron James. Le King veille en effet au grain, et ne comptait pas contribuer à la propagande de Scoot Henderson à l’aide d’un post basé sur un mensonge !