À la surprise générale, New York réalise une très bonne saison régulière et il y a de quoi être hypé pour les playoffs. Mais tous les membres du roster ne sont pas en forme et les fans de Gotham eux-mêmes ont accablé l’un des gros noms de celui-ci, dernièrement.
On a parfois tendance à l’oublier, surtout à une ère où les chiffres sont vertigineux, mais les stats ne racontent pas tout. Cela dépend surtout du point de vue qu’on adopte en les analysant… À ce titre, R.J. Barrett représente un excellent cas d’étude. Depuis le début de la campagne, l’arrière des Knicks se montre à priori très efficace en défense, en particulier quand il est opposé à de gros noms :
Quand ta RJ Barrett sur toi en défense :
— RJ Barrett France 🇫🇷 (@RJBarrett_FR) March 7, 2023
DeMar DeRozan – 9/25 FG (36%)
Scottie Barnes – 6/18 (33%)
Jaylen Brown – 5/14 (36%)
Jayson Tatum – 3/13 (23%)
Dejounte Murray – 5/13 (39%)
Darius Garland – 3/10 (30%)
Jrue Holiday – 1/9 (11%)
Anthony Edwards – 1/4 (25%)
🔒 pic.twitter.com/PqJncC6XGi
Précisons que les mêmes statistiques ont été publiées sur le très populaire compte américain NBA Central, mais que le tweet en question a été supprimé depuis. Probablement à cause des réactions des fans new-yorkais… car ces derniers ont réagi en incendiant le Canadien, affirmant haut et fort que les chiffres mentaient et qu’il n’était pas si bon que ça dans sa moitié de terrain. Le joueur appréciera…
R.J. Barrett atomisé par les fans des Knicks
RJ propaganda? pic.twitter.com/ADYgA35ruk
— Did the Knicks Win? (@knickswintrack) March 7, 2023
De la propagande pour RJ ?
The thing us Knicks fans know how awful he’s been defensively 😂
— Atef (@AboutToRatioU) March 7, 2023
Le problème c’est que nous, les fans des Knicks, on sait à quel point il a été affreux en défense
love RJ. but these stats don’t show how bad he can be sometimes
— dailyjhart (@dailyjhart) March 7, 2023
J’adore RJ. mais ces chiffres ne montrent pas à quel point il peut être mauvais parfois
R.J. Barrett ne s’attendait certainement pas à un traitement aussi glacial de la part des supporters des Knicks, lui qui brille sur le papier face aux gros noms. Est-ce que le filleul de Steve Nash choisit ses moments pour se donner à fond ? C’est en tout cas ce que tout le monde semble penser.