Figure la plus crainte du monde du MMA avant que Jon Jones ne signe un retour fracassant sur le devant de la scène à l’UFC 285, Francis Ngannou est plutôt du genre à faire peur à ses adversaires. Pourtant, l’un d’entre eux lui prédit un calvaire face à un combattant bien précis. C’est osé, et ça va faire parler !
Francis Ngannou est-il l’homme le plus dangereux du monde dans un octogone ? Il y a encore quelques semaines, la majorité des fans et observateurs s’accordaient pour dire que oui. Mais l’UFC 285 est passé par-là depuis, et l’ouragan Jon Jones a attiré tous les projecteurs. Le pauvre Ciryl Gane, saccagé de toutes parts depuis, s’en souviendra longtemps…
Suite à cette démonstration, une question est alors rapidement arrivée sur la table : qui gagnerait entre Jon Jones et Francis Ngannou, dans ce qui s’apparente comme l’affiche ultime sur la planète MMA actuellement ? Personne n’aura la réponse de sitôt, puisque le Predator et Dana White, en plein conflit, ont tous deux indiqué que l’éventualité ne se réaliserait pas.
Anthony Smith promet l’enfer à Ngannou contre Jones
Malgré tout, chacun y va de son pronostic ou de son analyse sur l’hypothétique combat entre les deux hommes. Avant le week-end dernier, et donc avant que Jones ne montre à tout le monde qu’il était revenu dans une forme étincelante, Anthony Smith ne s’était pas fait prier pour livrer le fond de sa pensée. Et attention : ça pique pour Ngannou !
Jones gagnerait contre Francis, avec quelque chose comme 50-45, et sans une égratignure sur lui. Je peux me tromper, mais je pense que Francis est l’un des match-ups les plus faciles pour Jon. Ngannou sera plus lent que Jon, et puis il est prévisible. Très, très prévisible. Tu sais exactement ce que tu vas rencontrer quand tu croises le fer avec Francis Ngannou.
Il n’est pas là à tenter des doubles prises sur les jambes, il n’essaie pas de placer des coups de coude et de genou de Muay-Thaï. Il balance juste des parpaings. Jon est assez long et agile, et gère suffisamment bien les distances, pour éviter ça. En plus, il est plus rapide et plus intelligent, avec de meilleurs skills.
Il pourrait imposer son rythme, frustrer Francis, le faire se découvrir, et le mettre au tapis. Je pense vraiment que Jon dégommerait Ngannou sans trop forcer.
Quand on connait les prouesses du Camerounais dans l’octogone depuis son arrivée à l’UFC, le réduire à un simple faire-valoir pour Jon Jones peut paraître osé. En tout cas, on ne désespère pas que la situation se décante, afin d’avoir droit, enfin, à ce combat qui aurait toutes les chances d’être iconique…
Lui-même battu par Jon Jones à l’UFC 235, Anthony Smith est persuadé que « Bones » ne ferait qu’une bouchée de Francis Ngannou. Cela étant, « Lionheart » avait aussi prédit la semaine dernière que Ciryl Gane poserait des problèmes à Jones. Comme quoi, il faut prendre ses propos avec des pincettes…