UFC 285 – Après sa victoire, déjà une grosse polémique sur Jon Jones !

Le combattant UFC Jon Jones, ici à l'entrainement
@jonnybones

Pour son premier combat en trois ans, Jon Jones a montré de très belles choses dans l’octogone lors de sa victoire expéditive face à Ciryl Gane. Les spécialistes semblent déjà conquis par ce retour, ils le font savoir, ce qui a créé une belle polémique sur les réseaux sociaux de l’UFC.

Publicité

C’est la tradition après chaque grande soirée de MMA, l’UFC dévoile son classement des meilleurs combattants toutes catégories confondues. Le but est assez simple : déterminer l’homme qui marcherait sur les autres si tous les athlètes mesuraient la même taille et pesaient le même poids. Parce que ce sport n’est pas une science exacte, les fans prennent toujours du plaisir à en débattre.

Jon Jones nouveau n°1 « P4P » de l’UFC

Et cette nouvelle édition du « P4P ranking » ne fait pas exception… Après sa victoire en seulement 2 minutes face à Ciryl Gane le weekend dernier, Jon Jones savait qu’il ferait un bon et quitterait sa 10ème place. Il ne devait en revanche pas imaginer une telle progression, puisqu’il est redevenu le « roi » de l’organisation.

Publicité



Une seule victoire aura suffi à Jon Jones pour récupérer officiellement son titre de meilleur combattant de la planète, du moins selon l’UFC. Car ce bouleversement au classement toutes catégories confondues ne plait pas à certains les spécialistes, qui considèrent que d’autres champions ont été bien plus réguliers et dominants ces derniers temps.

Publicité

Par exemple, le fait qu’Alexander Volkanovski cède son trône interroge. Certes, il reste sur une défaite, mais la superstar des poids plumes a tout de même livré une prestation mémorable face à Islam Makhachev, bien plus grand et bien plus lourd que lui. Il a montré qu’il avait du coeur et une maitrise parfaite de toutes les disciplines du MMA. Pour le manager de Khabib Nurmagomedov, c’est leur clan qui devrait être au sommet :

Même le site MMA Fighting est d’accord avec moi, Islam Makhachev est n°1

Publicité

Jon Jones est l’une des plus grandes superstars en activité, il est considéré comme le GOAT par le grand patron Dana White, il n’est donc pas surprenant de le voir au sommet du classement P4P. À lui d’y rester désormais, face à cette concurrence féroce.

Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus