NBA – « Personne ne parle de ce qu’a fait Steph Curry avec Kevin Durant, mais… »

Les superstars NBA Kevin Durant (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Avant de faire équipe avec Kyrie Irving aux Nets, puis avec Devin Booker à Phoenix, Kevin Durant s’est associé à Stephen Curry aux Warriors. Un membre de l’équipe regrette d’ailleurs que l’attitude de l’époque du Chef ne soit pas plus souvent évoquée.

Publicité

Alors que sa franchise restait sur cinq victoires convaincantes, son retour n’a pas vraiment eu l’effet escompté sur cette dernière. Attendu de pied ferme chez les Warriors, Stephen Curry n’a pas su prolonger leur belle dynamique, et reste au contraire sur deux défaites de rang. Pas de quoi plomber pour autant son optimisme caractéristique, qui faisait déjà les belles heures de Golden State quelques années plus tôt.

Curry salué pour son sens du sacrifice vis-à-vis de Durant

Premier MVP élu à l’unanimité dans l’histoire de la NBA, Curry a immédiatement dû mettre son ego de côté suite à cette consécration. En effet, l’arrivée de Kevin Durant dans la Baie l’a évidemment conduit à lui faire de la place dans le jeu des Dubs, et par conséquent à prendre quelque peu du recul. Irréprochable sur ce point, le Chef a dès lors récemment reçu les louanges d’Andre Iguodala dans le Club Shay Shay :

Publicité



Sur les trois saisons où KD était là, Steph s’est mis en retrait, que ce soit au niveau des stats, de ses chiffres ou du nombre de tirs qu’il prenait. (…) Steph est celui qui a fait le plus de sacrifices. Je veux dire, combien il aurait inscrit de tirs à 3 points en plus si KD ne nous avait pas rejoints ? Et je trouve que personne ne parle de ça, du fait qu’il ne s’en est jamais plaint, qu’il n’a jamais rien dit à propos de ça.

Publicité

Son image de marque aurait possiblement pu souffrir de tout ça ! Il ne vendait peut-être pas autant de chaussures qu’avant. Mais il a choisi de rester dans le cadre parce qu’il savait prendre du recul sur le projet dans sa globalité. Parce que quand vous gagnez, tout le reste suit.

Certes moins en vue individuellement lors des saisons où il partageait l’affiche avec Durant, Steph ne l’a jamais regretté, et en a récolté les fruits en playoffs.

Grâce à son comportement digne du coéquipier modèle qu’il représente, le meneur star a ainsi ajouté deux bagues de champion à son palmarès. Une juste récompense selon Iguodala, témoin privilégié de son effacement au profit de KD. Le vétéran a d’ailleurs pu constater que son coéquipier en avait gardé sous la semelle, lui qui est par la suite redevenu meilleur marqueur de la ligue, et même MVP des Finales l’an dernier !

Publicité

Au sommet de l’échelle alimentaire avant de voir Kevin Durant le rejoindre, Steph Curry a parfaitement su se retirer quelque peu de la lumière au profit de son nouvel allié. Un sacrifice qui mériterait davantage de reconnaissance selon Andre Iguodala !

Andre Iguodala Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus