Toujours aussi redoutable à 38 ans, LeBron James continue d’impressionner grâce à sa longévité, qui en fait encore l’un des tous meilleurs joueurs de la ligue. Or, cette durabilité serait en grande partie due… à des produits dopants d’après un gros nom !
Jusqu’ici, Kobe Bryant détenait le record en matière de moyenne de points pour un joueur disputant sa 20ème saison en NBA. Il s’apprête cependant à céder son trône à LeBron James. Tout sauf sur le déclin, le leader des Lakers tourne ainsi à 29.5 points par match cette saison, et se maintient au sein du gratin de la ligue. Sa résistance à l’impact du temps sidère bien évidemment, mais ne serait pas que le fruit de sa génétique.
LeBron accusé de dopage par une figure de l’UFC
Modèle de professionnalisme depuis le début de sa carrière, LeBron a toujours pris grand soin de son corps, investissant même des millions de dollars pour l’entretenir chaque année. Et pourtant, cela ne suffirait pas à expliquer sa longévité inédite. Récent invité du podcast Flagrant 2, l’ancienne star de l’UFC Chael Sonnen a ainsi clamé connaitre le petit secret du King pour rester au top de sa forme, à savoir… le dopage :
Chael Sonnen claims Lebron James takes PEDs. “We have the same drug guy, I know exactly what he takes”.
— Jo (@MavsStan41) March 8, 2023
( via Flagrant 2 podcast) pic.twitter.com/EDnCHatxhX
Si le monde comprenait les conséquences de ce que LeBron fait… Quand ils en entendent parler, d’autres joueurs de basket sont là, « Ça n’a pas d’importance ». S’ils savaient ce que ces produits dopants font, ils réaliseraient que ça a de l’importance. Le gars qui lui en fournit est aussi le mien, donc je sais exactement ce qu’il prend. L’EPO a de l’importance, et c’est la raison pour laquelle LeBron en prend.
Terme régulièrement utilisé dans le cyclisme, l’EPO reste malgré tout un concept assez flou pour le grand public. Sonnen s’est donc chargé d’en expliquer les bienfaits :
L’EPO augmente le nombre de globules rouges dans le sang, ce qui vous donne plus d’endurance, et vous permet de jouer l’ensemble d’un match. Vous shootez dans le 4ème quart-temps comme vous le faisiez dans le 1er. C’est le roi des produits dopants. L’EPO est le roi, c’est pour ça que les cyclistes en prennent.
De graves accusations de la part de l’ancien prétendant à la ceinture des poids moyens, qui font évidemment grand bruit sur les réseaux. À voir si la ligue les prendra au sérieux, elle qui n’a jusqu’ici jamais connu un scandale de ce genre dans son histoire !
À la manière d’un Lance Armstrong sur le Tour de France à son époque, LeBron James aurait-il lui aussi recours à de l’EPO pour repousser au maximum sa déchéance ? C’est en tout cas ce qu’affirme Chael Sonnen, soi-disant bien informé sur le sujet !