L’enquête continue au sujet de Ja Morant, afin de savoir notamment si l’arme lors de son live instagram lui appartenait. La NBA prend cette affaire au sérieux, tout comme la police, qui mène sa propre investigation depuis quelques jours. Ça n’augure d’ailleurs rien de bon selon Shams Charania.
Ja Morant a été écarté pour deux matchs avec les Grizzlies, le dernier ayant eu lieu contre les Lakers ce mardi soir. Le meneur est techniquement libre de revenir dans le roster, sauf que son équipe devrait continuer à le laisser sur la touche jusqu’à nouvel ordre. Tant que la NBA et la police ne dévoileront pas les sanctions contre l’intéressé, difficile d’en savoir plus.
Le but est simple depuis quelques jours : savoir à qui appartenait l’arme lors du live instagram de Morant, et s’il s’est déplacé avec. Si cette version se confirme, Ja risque de la prison, en plus d’une suspension exemplaire de la part d’Adam Silver. On parle de 50 à 100 matchs de suspension en fonction des éléments trouvés : une véritable catastrophe pour les Grizzlies.
Ja Morant désireux de s’éloigner de la NBA
Si Morant a compris quelque chose avec cette affaire, c’est qu’il a un problème, avec le stress plus précisément pour reprendre ses termes. Il a promis de travailler sur ça et prévoit donc de s’écarter de la NBA selon Shams Charania. Suspension ou pas, le meneur a prévu de s’éloigner de la ligue pendant un moment.
There’s an expectation within the Grizzlies that Ja Morant could be away from the team for an extended time, per @ShamsCharania
— NBACentral (@TheNBACentral) March 8, 2023
“More stringent penalties could come from the league, could come from the police”
(Via @FanDuelTV ) pic.twitter.com/XKwU8ajAci
Les Grizzlies s’attendent à ce que Ja Morant soit loin de l’équipe pour une longue période, selon Shams Charania. Des sanctions plus sévères pourraient arriver en provenance de la ligue, ainsi que la police.
Très inquiétant pour Morant, qui passera plusieurs semaines loin des parquets dans tous les scénarios. Le joueur ne veut pas commettre les mêmes erreurs que dans le passé, même s’il a peut-être déjà franchi la limite, lui qui pourrait être suspendu un long moment. Espérons des nouvelles dans les jours à venir.
Ja Morant sera écarté un moment des parquets NBA, peu importe les sanctions à venir de la ligue et de la police. Une véritable descente aux enfers pour l’intéressé, qui a réussi à tout ruiner en quelques jours. Il faut espérer que cela serve de leçon à d’autres.