En forme lors de son dernier match, Rudy Gobert n’a pas réussi à briller contre les 76ers ce mardi soir. Pire, le pivot a subi toute la rencontre face à Joel Embiid, qui s’est amusé contre le Français pendant 28 minutes de jeu seulement. Si bien que le coach des Wolves a dû trouver d’autres solutions.
Devant leur public ce mardi soir, les Wolves ont littéralement coulé contre les 76ers avec une large défaite. Les hommes de Doc Rivers se sont imposés sur le score de 117-94, avec 39 points, 7 rebonds, 4 passes et 3 contres de Joel Embiid en 28 minutes, soit 3 petits quarts-temps sur le parquet. Autant dire qu’il n’y a eu aucun suspens.
Cauchemar pour Rudy Gobert contre Joel Embiid
Un petit run juste avant la mi-temps et voilà que Philly a déroulé contre Minnesota. Un match littéralement cauchemar pour les hommes de Chris Finch, et tout particulièrement Rudy Gobert. Attendu au tournant face à un pivot star, le Français termine avec 6 points, 9 rebonds en 25 minutes de jeu. Il a même été snobé par son coach.
Heavy dose of Joel Embiid in that 3rd quarter. We didn’t see much of Rudy Gobert in the 3rd as Coach Finch put Anderson/Reid on Embiid.
— SneakerReporter (@SneakerReporter) March 8, 2023
Beaucoup de Joel Embiid dans ce troisième quart-temps. Nous n’avons pas vu beaucoup de Rudy Gobert puisque Coach Finch a décidé de mettre Anderson et Reid sur Embiid.
Le coach des Wolves a opté pour d’autres options, ce qui a eu le don d’énerver beaucoup de supporters sur les réseaux sociaux. Il faut croire que la prestation de Gobert inquiète pas mal de monde, surtout en vue des playoffs par exemple.
If Gobert can't guard Embiid, why play him?
— Bill Walsh (@BillatCBS58) March 8, 2023
Why trade for him?
Why give up all the picks for him?
Si Gobert ne peut pas défendre Embiid, pourquoi le faire jouer ? Pourquoi avoir fait un trade pour lui ? Pourquoi avoir lâché tous ces picks pour lui ?
Embiid is beating up Gobert so bad that they put Gobert on PJ Tucker! https://t.co/a8zbmQlRg5
— Kyle Neubeck (@KyleNeubeck) March 8, 2023
Embiid détruit tellement Gobert qu’ils ont dû mettre Gobert sur PJ Tucker !
Soirée cauchemar pour Rudy Gobert, dépassé par Joel Embiid dans ce duel direct. En résulte une large et belle victoire pour les 76ers, et de l’inquiétude de l’autre côté. Il va sans dire que les supporters attendent plus du Français dans un tel rendez-vous.