UFC – Sans retenue, Cédric Doumbé lâche ses 4 vérités sur Ciryl Gane et le flingue !

Les combattants MMA français Cédric Doumbé (gauche) et Ciryl Gane (droite)
@cedricdoumbe / UFC (DR)

Facile vainqueur de Pawel Klimas samedi soir au GP de la Villette, Cédric Doumbé n’a évidemment pas manqué le combat de Ciryl Gane face à Jon Jones quelques heures plus tard en main-event de l’UFC 285. Particulièrement incisif, le natif de Douala a d’ailleurs profité d’une récente émission pour massacrer « Bon Gamin » et son coach Fernand Lopez. Ambiance…

Publicité

On l’aime ou non, mais personne ne peut enlever à Cédric Doumbé son caractère de showman. En plus d’être toujours implacable dans l’octogone (4-0, contre des adversaires certes moyens), le Franco-Camerounais s’est fait une réputation pour son franc-parler et, il faut bien le dire, sa provocation. Ses dernières victimes en date ? Ciryl Gane et Fernand Lopez.

En dépit d’un message de soutien à « Bon Gamin » le jour du combat face à Jon Jones à l’UFC 285, Doumbé a vite retrouvé sa vraie nature une fois le natif de La-Roche-sur-Yon terrassé. En beef ouvert avec Fernand Lopez, qui l’accuse d’ailleurs d’avoir couché avec sa femme, « Doumbz » s’est lâché au micro de Mouloud Achour et de « CLIQUE ». Et ça pique.

Publicité

Cédric Doumbé carbonise Ciryl Gane et Fernand Lopez

Aujourd’hui, Ciryl Gane le bon gamin, c’est bien. Maintenant, quand tu combats un mec comme Jon Jones, tu ne peux pas arriver en mode bon gamin, en faisant des coeurs, en dansant sur du Aya Nakamura, ou en jouant à FIFA. Non. Le problème, c’est la préparation.



Après, le problème ce n’est pas Ciryl Gane pour moi. Ciryl Gane est un bon gamin. Et comme n’importe quel bon gamin, il devrait écouter les conseils de son coach. Le problème vient de Fernand Lopez, qui est un très bon comédien, et un bon manager. Lopez peut t’amener à l’UFC, certes. Maintenant, en termes de combat, parce que c’est ce qui compte, ce n’est pas un entraîneur compétent. Ce n’est pas ce qu’il faut à Ciryl Gane.

Publicité

Je ne suis pas le seul à le dire. Khabib lui-même l’a dit, certes plus poliment. Il a invité Ciryl Gane à venir au Daghestan pour s’entraîner. Le message c’est : « Viens au Daghestan, change de team, parce que l’environnement dans lequel tu es n’est pas le bon ». Une autre légende l’a dit : Jon Jones lui-même. Il l’a dit, ils étaient juste contents d’être là ! Gane l’a dit lui-même : « Je suis content, je combats le GOAT ». Frère…

J’ai vu Ciryl s’entraîner dans une très belle salle, avec des belles couleurs, des beaux gants, un beau short. Tout est beau. Mais je l’ai jamais vu être allongé par terre avec quelqu’un qui le massacre. Sauf que c’est ça qu’on veut…

Publicité

Si on en doutait encore, Cédric Doumbé et CIryl Gane ne partiront probablement pas en vacances ensemble. Quant à Fernand Lopez, le beef semble plus que jamais vivace entre les deux hommes. Les tensions ne semblent pas proches de s’apaiser, bien au contraire…

Cédric Doumbé Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus