Jon Jones est sur le toit du monde depuis sa victoire face à Ciryl Gane. Malgré les doutes, malgré une longue absence, il est devenu champion poids lourds de l’UFC, un exploit historique. Mais il a du avoir un goût amer après la soirée, puisque Valentina Shevchenko s’est elle inclinée… Et d’après la rumeur, ils seraient plus qu’intimes.
Jon Jones est de retour au sommet… Après trois ans d’absence et une montée chez les poids lourds, tous les observateurs se demandaient s’il serait encore au niveau, s’il pourrait s’imposer face à un spécimen aussi impressionnant que Ciryl Gane. Jonny Bones n’aura eu besoin que de deux minutes pour répondre à toutes les interrogations et s’emparer de la ceinture.
Une prestation qui tranche grandement avec le co-main event de cet UFC 285, puisque Valentina Shevchenko, la championne, la meilleure combattante au monde, a été soumise contre toute attente. Malgré son succès pour l’histoire, Jon Jones devait donc avoir un goût amer après la soirée, puisque d’après les révélations explosives de Chael Sonnen, il aurait eu une relation intime avec Valentina, et une autre grande championne !
Jon Jones en triangle amoureux avec Valentina Shevchenko ?
Jon Jones
— Spinnin Backfist (@SpinninBackfist) February 28, 2023
Holly Holm
Valentina Shevchenko
Love triangle.
Allegedly a very real thing via @ChaelSonnen pic.twitter.com/Iy53hpIBmH
Jon Jones et Valentina Shevchenko ont une belle histoire à raconter, mais c’est à eux de la raconter. Si on ajoute en plus à ce mélange Holly Holm, on obtient toutes ces affaires intimes… Et puis les deux femmes font presque le même poids, donc je ne sais pas si elles voudront combattre, mais je sais que Jon Jones a fait son choix entre les deux. Vous voyez ce qui se passe là ? Il y a une affaire de triangle !
Dans une autre interview, quelques heures avant celle-ci, Chael Sonnen expliquait que Valentina Shevchenko avait expressément demandé à Dana White et l’UFC d’être sur la même carte que Jon Jones pour son retour à la compétition, en laissant sous-entendre qu’il y avait peut-être une histoire intime entre eux. Il a été bien plus bavard sur ce coup, en expliquant que la protégée de Khabib Nurmagomedov avait clairement eu des relations avec le « GOAT ».
Mais elle ne serait pas la seule sur le dossier, puisque même s’il est marié de longue date, Jon Jones aurait également eu une aventure en parallèle avec l’ancien championne Holly Holm… Un triangle amoureux qui aurait fait du bruit dans le petit microcosme MMA, et qui se serait terminé par un choix clair du poids lourds. D’ailleurs, les images tournées avant l’UFC 285 vont dans ce sens.
CHAEL WAS RIGHT pic.twitter.com/qM9OX8hBg9
— Spinnin Backfist (@SpinninBackfist) March 3, 2023
D’après Chael Sonnen, Jon Jones a clairement eu des aventures avec Holly Holm et Valentina Shevchenko, et il aurait finalement choisi cette dernière. Impossible de savoir si cette affaire est véridique, mais les deux légendes semblent en tout cas très proches.