Quelques mois à peine après avoir claqué la porte de l’UFC, Francis Ngannou était bien évidemment présent devant sa télévision pour le main-event de l’UFC 285 entre Jon Jones et Ciryl Gane. Et autant dire que le Camerounais n’a pas vraiment eu de pitié pour le Français en voyant la débâcle se dérouler sous ses yeux…
Il a beau ne plus être là, sa présence a plané sur les débats durant tout le week-end. Pour ce premier event UFC sans Francis Ngannou suite à son départ fracassant durant l’hiver, le « Predator » a tout de même beaucoup fait parler de lui. Entre ses piques sur les réseaux sociaux envers Dana White et le débat relancé sur le « Dream Fight » contre Jon Jones, le natif de Batié a occupé l’espace.
Si lui ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir, l’ancien champion poids-lourds continue d’alimenter sa chaîne YouTube, de plus en plus populaire. Ainsi, Ngannou s’est filmé en train de regarder le combat entre « Bones » et Ciryl Gane. Et si certains pensaient qu’il passerait un sale moment en voyant « Bon Gamin » se faire déglinguer… ils ont eu tort.
Francis Ngannou mort de rire devant le fiasco de Gane contre Jones
De très bonne humeur, et logiquement excité à l’idée de voir les deux hommes en découdre, Ngannou est passé du sourire à l’hilarité lorsqu’il a vu Gane se faire piteusement soumettre au bout de deux minutes à peine ! Le grand sourire sur son visage n’a pas fini de faire parler, comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessous :
🎥 La réaction de Francis Ngannou à la victoire de Jones 😅 pourquoi il est mort de rire comme ça 😭😭 pic.twitter.com/OFLLUXQIxe
— ARENA (@MMArena_) March 6, 2023
Ngannou rigolait-il uniquement de la déroute de Gane, ou était-il aussi un peu sidéré par la domination de Jon Jones ? Lui seul le sait, à l’heure où tous les fans et observateurs souhaitent que le Camerounais revienne sur sa décision pour offrir le combat ultime aux fans. Mais d‘après Dana White, le sujet n’est pas à l’ordre du jour. Du tout…
Quoiqu’il en soit, la séquence du Predator se résume en trois mots : pas de pitié. Un sentiment également partagé par Jon Jones, qui avait expliqué avant le combat qu’il n’aurait aucun remords si, d’aventures, il devait terrasser un Ciryl Gane beaucoup trop juste. Le « Bon Gamin » a-t-il été trop gentil ? C’est bien possible, et il s’agira peut-être d’un tournant dans la carrière et la mentalité du natif de La-Roche-sur-Yon.
Le monde du MMA est impitoyable, et ce week-end de l’UFC 285 vient de le rappeler à Ciryl Gane. Pendant que Jon Jones n’a fait qu’une bouchée de lui, Francis Ngannou, qui le respecte et l’apprécie pourtant, n’a montré aucun remords devant son fiasco. Seuls les lions survivent dans la jungle, c’est la leçon pour « Bon Gamin »…