UFC – Ciryl Gane humilié par un combattant : « Jon Jones l’aurait battu même si… »

Ciryl Gane a été humilié par Jon Jones lors de l'UFC 285
UFC (DR)

Battu sans aucune contestation possible par Jon Jones dimanche dernier en clôture de l’UFC 285, Ciryl Gane a forcément perdu du crédit auprès de plusieurs de ses homologues. A l’inverse, « Bones » en a encore gagné un peu plus, ce qui donne notamment lieu à un constat sans pitié de Demetrious Johnson…

Publicité

S’il fallait résumer l’expression « la marche était trop haute », le combat de Ciryl Gane face à Jon Jones l’illustrerait parfaitement. Face à l’un des tous meilleurs de l’histoire de l’UFC, sinon le meilleur, « Bon Gamin » n’a pas pu faire illusion plus de deux minutes, contraint de taper sur une guillotine de « Bones » avant de se faire broyer le cou.

Une véritable douche froide, qui a certes bien fait rire Francis Ngannou, et qui a entraîné un déferlement de commentaires sur planète MMA. Ainsi, Jones a été salué par la totalité ou presque de ses pairs, tandis que Gane, reconnaissons-le, a pris cher. Et ce n’est pas terminé.

Publicité

Jon Jones capable de battre Ciryl Gane même avec 20kg de moins ?!

Dans son podcast, l’ancien combattant UFC Demetrious Johnson, désormais champion fly-weight à la ONE, a donné son avis sans détour sur le combat. Pour lui, l’écart était tel que Jon Jones aurait été capable de vaincre Gane même s’il n’avait pas pris de poids pour passer en catégorie heavyweight. Dur… mais vrai ?



Est-ce que je pense que Jon Jones a bien fait de prendre tout ce poids ? Non. J’aurais aimé qu’il reste à 92 kilos, ou même à 102 kilos. Un bon 102 kilos, bien musclé, mais pas les 113 kilos qu’il pèse désormais. Mais c’est comme ça. Franchement, je pense que Jones aurait pu infliger ce qu’il a infligé à Ciryl Gane même en faisant 92 kilos.

Publicité

Il est tellement plus talentueux que Ciryl. J’ai toujours dit, et ce sera écrit sur ma tombe, que le MMA est le sport où il est le plus simple de devenir champion. Je dis ça parce que tu peux prendre quelqu’un qui est de très haut niveau dans un domaine particulier, et l’amener dans un domaine où il n’a aucune putain d’idée de ce qu’il se passe. Jon Jones s’est littéralement assis sur Ciryl Gane, et l’a étranglé.

Ciryl Gane n’avait aucune réponse. Il ne s’est pas battu aux poings, il n’a pas fait basculer ses hanches et mis des coups de pied à Jones. Il a littéralement laissé Jon Jones faire ce qu’il voulait, et le finir avec une guillotine. Donc vraiment, Jon Jones n’avait pas besoin de peser 113 kilos pour faire ce qu’il a fait à Gane.

Publicité

Ajoutez cette punchline salée à la collection que le pauvre Ciryl Gane subit depuis plusieurs jours désormais. Espérons que le Français saura apprendre de cet échec et rebondir, pour revenir nettement plus préparé au tout plus haut niveau de sa discipline.

Ciryl Gane Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus