Ja Morant se retrouve en grand danger après s’être affiché avec une arme à feu la semaine dernière. La NBA et la police mènent leur enquête de leur côté, tandis que le comportement du meneur dérange beaucoup aux Grizzlies. Certains coéquipiers en ont même marre…
Écarté jusqu’à nouvel ordre, Ja Morant attend encore de connaître sa suspension en provenance de la NBA. La ligue pourrait frapper fort en fonction de son investigation, même si la police vient de s’inviter à l’affaire. Tout le monde veut savoir si le meneur avait le droit de porter une arme à feu, et surtout s’il a choisi de la transporter avec lui lors de ses déplacements avec l’équipe.
Le comportement de Ja Morant agace ses coéquipiers
Morant ne risque pas qu’une simple suspension, mais bel et bien une peine de prison dans le pire des scénarios. Une surprise ? Pas vraiment si l’on demande du côté des Grizzlies. Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que Ja décompresse ainsi, lui qui est un habitué des sorties nocturnes quand il n’est pas sur un parquet. Et ça dérange en interne.
Steve Adams held a players-only meeting for the Memphis Grizzlies, per @ShamsCharania
— NBACentral (@TheNBACentral) March 6, 2023
Players in the room felt Adams was calling out Ja Morant’s behavior off the court pic.twitter.com/sb3VHzcoDh
Steven Adams a tenu une réunion entre joueurs aux Memphis Grizzlies. Les joueurs ont senti que Adams visait particulièrement Ja Morant et son comportement en dehors des parquets.
La réunion en question a eu lieu avant le dérapage de Morant selon certaines sources. Adams s’est comporté en leader, rappelant que les Grizzlies devaient montrer plus de discipline à l’extérieur, notamment en évitant les sorties. Ja n’a visiblement pas écouté.
Voilà le résultat aujourd’hui. Trop confiant et trop immature, Morant s’expose aujourd’hui à de lourdes sanctions. On imagine que Adams n’était pas le seul à penser ça, mais il est le seul qui a tenté de mobiliser les troupes. Sans succès avec la star de l’effectif.
I mean I hope no one is trying to backlash Adams here. He is a veteran and what he is saying is 100% true. People have to be held accountable.
— Kaleb Earls (@K_Earls32) March 7, 2023
J’espère que personne ne va s’en prendre à Adams après ça. C’est un vétéran et ce qu’il dit est 100% vrai. Il faut tenir les gens responsables.
L’attitude et les sorties de Ja Morant ont agacé beaucoup de monde aux Grizzlies, pour le résultat que nous connaissons aujourd’hui. Peut-être que la franchise aurait dû réagir avant, d’autant que ce n’est pas la première fois que la NBA enquête concernant ses agissements loin des parquets. Steven Adams, lui, aura au moins tenté quelque chose.