Ce dimanche, pour les grandes retrouvailles entre Kevin Durant et Kyrie Irving, les fans s’attendaient de longues salutations, des sourires, des signes d’amitié, mais les deux All-Stars ont surtout surpris par leur détachement. On comprend mieux leur attitude avec cette update explosive…
C’était l’un des évènements du weekend en NBA : les retrouvailles entre Kevin Durant et Kyrie Irving, un mois après leur départ de Brooklyn. Présentés comme les meilleurs amis du monde depuis leur signature à New York en 2019, les deux All-Stars ont forcément été épiés lors de ce match explosif… Et grosse surprise, ils ne se sont pas témoignés la moindre marque d’affection pendant 48 minutes.
D’après le nouveau n°35 des Suns, c’était simplement par souci de concentration, puisque lui comme son adversaire du soir voulaient être impliqués à 200% dans ce choc de la conférence Ouest. Mais se saluer avant l’entre-deux ou même se regarder n’a jamais eu le moindre impact sur le niveau d’un joueur. Du côté des fans, des rumeurs de tensions ont rapidement fait surface.
Kevin Durant et Kyrie Irving sérieusement en embrouille ?!
Et d’après les informations récoltées par Brian Windhorst d’ESPN, toujours très bien renseigné sur ces deux joueurs, les rumeurs seraient vraies. Depuis l’implosion des Nets lors de la deadline, Kevin Durant et Kyrie Irving se comporteraient comme de vrais étrangers l’un pour l’autre. Le journaliste s’expliquait sur le plateau de l’émission Get Up :
Ils ne se sont rien dits dimanche, ils ne se sont même pas regardés dans les yeux. Même pendant les temps-morts, quand ils passaient l’un à côté de l’autre, ils ne voulaient pas tourner la tête. Kevin Durant est allé voir Markieff Morris, qui a été échangé avec Kyrie, pour le saluer, mais il n’a pas eu le même comportement avec le meneur. Leur seule relation actuellement, c’est aucune relation.
La semaine passée, Kevin Durant avouait ne pas avoir parlé à Kyrie Irving depuis leur départ de Brooklyn, et d’après Brian Windhorst, cette discussion n’a toujours pas eu lieu, même s’ils étaient dans la même salle pour cette rencontre au sommet entre les Suns et les Mavericks. Et si cette demande de trade marquait la fin d’une longue amitié ?
Il faut dire que KD s’était attaché aux Nets, même si ce n’était pas son premier choix en 2019 au moment de quitter les Warriors. Mais ces larmes lors de sa conférence de présentation à Phoenix montrent à quel point il était attaché à sa « famille » de Brooklyn. Une famille qui a volé en éclats à cause d’un homme, et il lui en veut visiblement plus qu’il ne l’avoue.
Kevin Durant et Kyrie Irving ne seront peut-être plus jamais aussi proches, et on peut comprendre la colère de l’ailier. Dans le fond, il a perdu quelques saisons de son immense carrière à cause des nombreuses polémiques Irving…