Joel Embiid et Shaquille O’Neal font clairement partie des pivots les plus dominants de ces 20 dernières années. Mais un joueur serait encore bien plus fort qu’eux selon de nombreux fans, et il faut dire qu’il est en train de lâcher une saison de grand malade.
La rencontre entre les Sixers et les Pacers cette nuit a accouché d’un feu d’artifice (147-143) et les hommes de Doc Rivers ont dû s’employer afin d’arracher la victoire. Heureusement pour eux, Joel Embiid était en feu puisque le pivot a terminé avec 42 points au compteur dont un 19/19 depuis la ligne des lancers francs. Hypé par cette prestation, Kendrick Perkins a partagé une stat impressionnante sur The Process après le match :
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) March 7, 2023
Plus grand nombre de matchs à 40 points pour pivot depuis 2000 : 37 – Joel Embiid, 23 – Shaq.
Kendrick Perkins relance le débat Embiid vs Jokic
Le tweet du champion 2008 est tout sauf anodin, étant donné qu’il défend le dossier du Camerounais dans la course au MVP depuis des semaines. Dans le même temps, il s’acharne ouvertement à minimiser la saison de Nikola Jokic, qui affiche pourtant un triple-double de moyenne. Pour l’ancien Celtic cependant, le Serbe ne ferait que du stat-padding avec les Nuggets pour invaincus dès qu’il lâche un TD.
Comme si souvent avec Perk’, son argumentaire a toutefois pas mal de failles. Déjà, il occulte totalement le fait que Shaq a démarré sa carrière en 1992 et qu’il a envoyé énormément de matchs à 40 points avant les années 2000. En plus de ça, le scoring ne fait pas tout et pour de nombreux internautes, ça ne change rien au fait que le Joker serait meilleur. En fait, il serait même plus fort que le Big Diesel !
Jokic clears both, 🥱
— Jordan 🍀 (@LuckyLucania196) March 7, 2023
Jokic met les deux dans sa poche
— Mike Smith (@bladeoffire1) March 7, 2023
Nikola Jokic est-il meilleur que Joel Embiid et Shaquille O’Neal à la fois ? Impossible de l’affirmer avec certitude tant les profils sont différents. Mais ce qui est certain, c’est que le double MVP en titre est inarrêtable sur les parquets et ce ne serait pas un scandale qu’il réalise le premier three-peat depuis Larry Bird dans les années 80.